Nostalgie du dimanche (7)

 (16 août)

Nous avons donc dû dire adieu au visiospace (cherchez ce mot si vous voulez vérifier la date d'acquisition de ce véhicule). Après une douzaine d'années de bons et loyaux services, 340 000 km au compteur, des trajets Fréjus-Bretagne à quatre (peut-être même avec les chats) puis Bretagne-vacances à cinq (mais cette fois, sans les chats), la voiture familiale en a eu ras la suspension, et nous avons été contraints de l'échanger contre un euro symbolique

Il a par conséquent fallu vider la voiture de M. Citron, qui contenait, outre une quantité extravagante de gilets jaunes, une multitude de souvenirs de nos derniers voyages.

C'est fou ce qu'on peut accumuler comme bazar dans une voiture!

Outre les indispensables grattoirs (ben oui, manifestement, j'en avais deux), lunettes de soleil, sac de courses (au cas où), il y a là des vestiges de notre voyage au Danemark il y a deux ans (avec un ticket de parking mentionnant un numéro de plaque erroné: la caméra qui l'avait lue s'est trompée à l'entrée, et a heureusement reconnu le véhicule à la sortie), via la Belgique (où on obtient, comme en Allemagne, un bon d'achat quand on va aux toilettes sur les aires d'autoroute), des guides des châteaux visités l'an dernier au bord de la Loire, les clefs des cadenas des vélos et des stylos ou feutres ou crayons pour que les enfants s'occupent pendant les longs trajets. Il y avait aussi un certain nombre d'emballages que j'aurais bien aimé voir à la poubelle...

Je me demande combien de temps la nouvelle voiture pourra rester propre?

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 5:54 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Hahaha, j'ai trouvé un moyen pour que ma voiture ne s'embordèlise pas trop rapidement: je ne l'achète pas! Je la "loue" pour quatre ans, et comme je sais qu'il va falloir que je la rende en bon état sinon ça va me coûter un bras et une jambe, je fais toujours attention à la gardée propre et vide :) Pratique!

 
At 6:59 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il faut que je fasse un peu de ménage dans la mienne, tient ... !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home