Souffler un peu

(lundi de Pâques, 2020)

Si je ne vous ai pas raconté ma vie depuis dix jours, c'est certes en partie parce qu'il n'y avait pas grand' chose à raconter, mais aussi parce que mon ordinateur avait un emploi du temps de ministre.
Allumé dès 7h 30 le matin, il me servait d'abord à communiquer à mes élèves le travail de la journée, à répondre à leurs messages et à consulter ceux des collègues.
Ensuite, pendant que nous prenions le petit déjeuner, l'ordinateur prenait lui aussi une pause pour se recharger, avant de repartir au collège, via pro_note, pour Numérobis. Cet enfant a fait de gros progrès dans l'utilisation des outils informatiques. Il a même envoyé son premier mail (avec devoir en pièce jointe). Parfois, je pouvais récupérer mon ordinateur un peu avant midi pour faire faire un exercice en ligne au P'tit Mousse ou regarder si je n'avais pas ne nouveau message de mes élèves.
Il était alors temps de rebrancher la batterie. Car mon ordinateur est capricieux: là où il y a des prises pour le brancher, il capte mal la wifi. Et là où la connexion internet est bonne, il n'y a pas de prise suffisamment proche pour être installé confortablement devant une table...L'après-midi, Numérobis reprenait en général l'ordinateur pour terminer son travail, et puis le P'tit Mousse avait encore une vidéo à regarder ou un exercice de calcul mental, et j'avais à peine le temps de répondre aux interrogations existentielles de mes collègues ou élèves. Et là, c'est moi qui en avais un peu marre d'être devant un écran.
Après le repas du soir, je devais encore récupérer des travaux sur pro_note, ou dans ma boîte mail (moins pratique), et puis préparer les cours pour le lendemain. Il m'est arrivé de préparer des corrigés sur papier dans l'après-midi, que j'ai juste scannés pour les envoyer aux élèves le lendemain. Parce que, à 22heures, chez nous, la wifi est coupée. Donc, si je pouvais encore taper un document ou corriger des "copies", je ne pouvais rien envoyer sur pro_note. Heureusement, d'ailleurs, parce que certains élèves étaient encore connectés et se seraient mis à travailler à cette heure impossible.


Mais maintenant que nous sommes officiellement en vacances, je vais enfin avoir mon ordinateur pour moi toute seule. Enfin presque; à dire vrai, il reste encore une ou deux activités pour occuper le P'tit Mousse. Et comme je ne compte pas passer trois heures par jour à corriger des devoirs partiellement écrits par des machines de traduction, il se peut que j'aie enfin deux-trois trucs à vous raconter.
A moins que je préfère profiter du beau temps (oui, je sais, c'est pas juste, j'ai la campagne à deux pas).

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 5:44 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Prends des jolies photos de la nature pour celles et ceux qui sont coincés chez eu au milieu de l'hiver ;)

 
At 7:32 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Elle est sympa ta campagne !!
Belles vacances !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home