Des questions

(23 mars)

En fin de semaine dernière, une certaine universitaire proposait ce questionnaire.
Voici ma contribution:
  • Qu’est-ce que vous faites de nouveau, de différent, d’inhabituel, depuis les restrictions dues à COVID-19?
Je passe un temps fou sur mon ordinateur pour préparer des cours et récupérer ceux des enfants.
J'ai arrêté de porter une montre et je ne sais jamais trop quelle heure il est.
  • Quels sont vos buts et vos espoirs pour la semaine qui vient?
Trouver un truc pas trop chiant à faire pour mes élèves, histoire que travailler à la maison soit un plaisir plus qu'une corvée. (Mais j'ai du mal à trouver des trucs vraiment rigolos et abordables à leur niveau.)
  • Quelles sont vos stratégies pour éviter de perdre la tête d’ennui ou de stress?
Je crois que je suis suffisamment occupée, mais j'essaye de sortir un peu chaque jour (j'ai la chance d'habiter une maison avec jardin en pleine campagne).
  • Quelle est la plus grosse difficulté à laquelle vous devez faire face en ce moment?
Arriver à me motiver pour travailler et à faire travailler mes enfants.
Et vendredi, il n'y avait plus de litière pour les chats à cause des gens qui pillent les magasins.
  • Qu’est-ce qui vous a fait rire, récemment?
En dehors des erreurs de lecture du P'tit Mousse, qui prêtent parfois à confusion, j'ai bien aimé deux messages de collègues: une caricature sur les difficultés de la "continuité pédagogique" et une invention juvénile autour du "chocolat-virus".
  • Quelles sont vos plus récentes stratégies pour éviter d’angoisser ou de paniquer?
Cette question ressemble beaucoup à la troisième... Je vais éviter de sortir vers des endroits habituellement animés. Ce vide est déprimant.
  • Qu’est-ce que vous avez réussi à faire de bien, ces derniers jours?
Pas grand chose, malheureusement.
  • En quoi vos pensées ou croyances ou attitudes ont-elles changé ces derniers temps?
Il se peut que je prenne plus mon temps.
  • Qu’essayez-vous de garder comme habitude “normale” dans votre quotidien?
J’essaie de me lever pas trop tard, même si je ne mets plus le réveil. Et pour les élèves, je ne me connecte sur l'ENT que pendant les heures de cours (pas le week-end, par exemple).
  • Qu’est-ce qui vous donne encore un peu d’espoir en l’humanité, en ce moment?
 Les messages échangés avec les uns et les autres. Nous restons proches et solidaires.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 4:26 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Merci pour tes réponses :) C'est vraiment nul cette histoire de litière, j'espère qu'il y en aura vite de la nouvelle, pôv' chats, c'est pas de leur faute à eux si beaucoup d'humains sont des crétins!!!

 
At 7:16 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est arrangé, mais oui, c'était vraiment nul. Le rayon avait aussi été dépouillé des croquettes... Curieusement, il restait plein de nourriture pour chiens, en revanche.

 
At 3:11 AM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Pour avoir toujours eu des chats pendant quarante ans de ma vie, je peux avancer avec certitude la chose suivante : quand il y a un jardin et qu'il ne pleut pas, le chat peut sortir pour aller faire ses besoins dans la terre.

Les croquettes pour chats sont mauvaises pour leurs reins : risques de calculs. Mieux vaut leur donner de la pâtée. Et si il ne reste que de la pâtée pour chiens, à la rigueur ça peut faire l'affaire :-)

 
At 9:52 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Alors Tilia, figure-toi que notre "petite" chatte passe sa vie dehors et RENTRE pour faire ses besoins... La vieille a 19 ans, elle mange essentiellement des croquettes et ses reins vont bien (oui, j'ai de la chance, j'ai des tas de témoignages qui vont dans le même sens que le tien).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home