Et 10 de der!

(18 décembre 2019)

J'ai assisté hier soir à mon dernier concours de ventre spectacle de Noël des écoles maternelles et primaires. Je crois que j'y avais échappé une fois, et comme le Pirate est arrivé en janvier, et que le P'tit Mousse a sauté une classe, ce ne doit être que mon neuvième spectacle.
Evidemment, j'ai encore été émue par les petits chantant Petit Papa Noël. Evidemment, sans "micro chorale", on n'a rien compris à la chanson semi-mimée des CP. Est-ce qu'on n'entendait rien parce qu'ils ne chantaient pas, ou parce qu'ils ne chantaient pas assez fort? Est-ce que le Père Noël avait perdu sa barbe ou sa cape? Evidemment, c'était encore la cohue pour récupérer les chocolats et la bougie fabriquée par le P'tit Mousse.
Ce marché de Noël, d'ailleurs, c'est une vraie arnaque, quand on y pense: on paie pour des objets fabriqués par nos enfants. On en plaisantait avec les parents, et avec la maîtresse, qui a collectionné les pots de NutLA vides depuis au moins deux ans (une DLUO de 2017, sur le nôtre) pour en avoir assez (quelle abnégation!). On pourrait peut-être en faire un problème de maths? (Sachant que la maîtresse a deux enfants et qu'un pot de NutLA contient xxx g, combien de grammes par semaine les deux fillettes ont-elles pu ingurgiter, sachant que leurs parents mettaient aussi leur cuiller dans le pot chaque fin de semaine?)
Allez, une chanson de Noël pour les malentendants:

(Un jour, peut-être, j'apprendrai la LSF, mais là, j'ai plein de trucs à faire. Ma boîte mails déborde de messages de trois types: mes soeurs, avec lesquelles il faut organiser la distrubution des cadeaux et le repas de Noël, m'envoient des courriers plutôt sympathiques, mes collègues sont énervés par la réforme et l'obstination du proviseur, et différents sites me proposent des tas de trucs dont je n'ai pas besoin pour Noël.)

Libellés : ,