Cadeaux d'élèves

(25 décembre)

En dehors de trois ou quatre dessins signés en fin d'année, les cadeaux que j'ai reçus de mes élèves se comptent sur les doigts d'une main.
Il y a d'abord eu cette élève d'origine japonaise, qui a fabriqué un petit cadeau pour ses profs de terminale avant de partir terminer sa scolarité au Japon. Elle a quitté la France en milieu d'année, puisque la rentrée scolaire nippone s'effectue en avril. Sa petite tortue est depuis accrochée à ma trousse.


Et puis, il y a deux ou trois ans, une élève plutôt discrète m'a offert ça:



Vous ne le reconnaissez pas? C'est Arminius (ou Hermann), l'équivalent germanique de Vercingétorix, qui battit les légions de Varus dans la Teutoburger Wald! Nous l'avions étudions dans le cadre de la notion "mythes et héros".
Enfin, cette année, j'ai eu droit à des chocolats pour Noël. Ce qui est drôle, c'est que l'élève qui m'a apporté les chocolats s'assied à la place qu'occupait celle qui a piqué un vieux Plem O'Bill à son petit frère.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:28 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

La petite tortue est adorable :) J'ai reçu un joli carnet et des chocolats de mes étudiants, moi, cette année!

 
At 5:46 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, j'aime beaucoup cette tortue.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home