Zone blanche?

(15 octobre)

Voilà un mois que je suis coincée chez moi. Si je veux aller quelque part, il faut que K. puisse m'y emmener. Et c'est lui, plus que jamais, qui fait les courses.
Le midi, j'accommode les restes. De très bons restes, hein, nous sommes d'accord. Mais les seules variations que je peux y apporter sont les orties cueillies dans le jardin ou les châtaignes glanées devant chez moi. Parce que ces champignons-là, aperçus par Numérobis en face de la médiathèque, n'entrent pas en ligne de compte...


Alors, je me suis dit: tiens, et si j'essayais de faire des courses en ligne et de me faire livrer une betterave, trois chicons et quelques poires?
J'ai commencé par le site d'Intermarket. Qui m'a demandé de choisir d'abord entre le draïve et la livraison. Je clique sur "livraison", j'indique mon code postal, et la machine me dit que ah ben non, c'est pas possible de livrer là; "avez-vous pensé au drive?". Alors, comment dire, si je pouvais me déplacer jusqu'au magasin (à 6 ou 7 km), je le ferais volontiers. Mais là, c'est juste pas possible.
Du coup, j'ai essayé chez Leauclaire, chez K.Zino et chez K.Rouf, mais j'ai toujours obtenu la même réponse. Chez Hue, ils me proposaient bien de livrer, mais pas à partir du magasin le plus proche de chez moi (qui a un draïve); j'ai trouvé que c'était un peu fort en empreinte carbone.
Sur un site qui compare les services proposés par les différents livreurs en ligne, j'ai rentré mon code postal, et on m'a dit qu'aucune enseigne ne livrait mon village, sauf Intermarket; ce qui est faux, donc. La seule possibilité qui me restait, c'était de faire livrer mes achats de chez Leauclaire par un particulier.
Et bien, quitte à exploiter un particulier pour faire mes courses, je vais continuer à faire des listes pour K...

(Et non, ni ma mutuelle, ni mon assurance ne prennent en charge mes transports ou une aide ménagère; heureusement que je ne suis pas complètement isolée, je serais morte de faim!)

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 3:43 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Oh ben zut alors, c’est dommage, j’étais tellement contente que tu essayes un truc nouveau 🙂

 
At 12:28 PM, Anonymous GM a bien voulu donner son avis...

Quand j'ai fait une chute à vélo mon mari a fait une déclaration à la M...A...I...F et j'ai eu droit à une aide-ménagère qui a fait les courses. Faut-il croire que les assurances, dans leur grande stupidité, estiment que seules les atteintes aux membres inférieurs empêchent de se déplacer ?

 
At 5:41 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nan, GM, le truc, c'est que moi, je suis tombée toute seule; si une copine du cours de danse m'avait fait tomber, ou si j'avais été à vélo, j'avais droit à une aide de notre assureur militant. Il faut un tiers responsable, humain ou machine...
Dr Caso > Ouais, c'est bête; et un peu agaçant, aussi.

 
At 11:37 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est pas top du tout ça …
Plein de bonnes ondes pour guérir vite !
Bises !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home