En voiture, Simone!
(3 juillet)Pour aller chercher mes copies de bac, j'ai dû aller à Brest. Donc, comme c'est une ville que je connais à peine, j'ai demandé à MaPie comment faire. Et MaPie m'a dit que, oh, c'est dommage, il n'existait aucun moyen d'aller en voiture là où je voulais. Mais je pouvais y aller en moto. Moui... J'ai donc étudié l'itinéraire moto, et je l'ai emprunté avec ma voiture le lendemain.
Pour rendre mes copies et délibérer, je dois aussi aller à Brest, mais dans un autre lycée. J'ai donc de nouveau consulté la toile. Gogole Map, qui me situait la semaine dernière à Brest, me localise aujourd'hui à Lamballe. Pourtant, mon ordinateur est rigoureusement posé au même endroit, sur mon bureau, dans le Sud du Finistère. Une fois cette position rectifiée, Gogole m'a proposé un itinéraire fort curieux, sortant de la quatre voies pour y revenir (après un possible bouchon?) et passant par le Nord de Brest au lieu de traverser le centre comme MaPie m'y engage (en indiquant tout de même une zone de ralentissement), avec ma moto toujours...
Une carte papier et un plan de ville feraient aussi bien, mais ce serait moins drôle.
3 Commentaires:
en effet!
Et tu ne t'es pas achetée une moto, avec tout ça? Je l'aurais fait sans hésitation ;) (Tu n'as visiblement pas de "location services" sur ton ordinateur, veinarde!)
Mon ordi reçoit la toile via le WiFi d'une "boîte vivante", laquelle est aujourd'hui localisée à... Hennebont. Sinon, j'habite aussi assez souvent à Vannes. (La porte à côté, à l'échelle américaine.)
(Et ce que MaPie ne savait pas, c'est qu'il y avait des travaux sur la toute fin de son trajet; j'ai suivi les autres via les petites rues pour arriver - les profs, tous des moutons!)
Enregistrer un commentaire
<< Home