Da liegt ein Missverständnis vor

(13 juin)

Dimanche dernier, nous étions (encore) à cette course un peu folle, et avec deux embarcations, je vous prie.
Le Pirate a récupéré un bateau qui a plusieurs fois remporté cette compétition déjantée, tandis que le P'tit Mousse et moi-même concourrions sur un modèle construit par K. il y a deux ans.
Dans notre manche familiale, nous avons pris un assez mauvais départ, et puis, grâce aux conseils avisés du Pirate (et à l'inexpérience des autres pilotes?), nous avons viré en tête à la bouée. La foule amassée sur le ponton s'est alors mise à crier "Charlotte! Charlotte!" J'ai cru qu'elle encourageait une jeune fille qui se serait prénommée Charlotte, et qui était sur le rafiot juste derrière nous avec son père. Ca m'a quelque peu énervée. Mais qui était donc cette Charlotte qui avait tant de fans, alors que c'est nous, le P'tit Mousse et moi, qui menions la course? Nous avons pagayé encore plus fort et franchi la ligne les premiers (avec une avance confortable, m'a-t-on dit). Non mais!
Le soir, en y repensant, je me suis dit qu'en fait, si ça se trouve, "Charlotte", c'était nous. parce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde pour scander ce prénom, quand même. Et que, de là où il était, le public n'arrivait peut-être pas à lire correctement le nom de notre bateau. En plus, avec ses cheveux trop longs, le P'tit Mousse pouvait tout-à-fait passer pour une jeune Charlotte.
Dire que j'ai été encouragée par une foule en délire et que je ne m'en suis pas rendu compte!
En finale, nous devions retrouver, outre le Pirate vainqueur de sa manche en catégorie adulte, deux bateaux taillés pour la vitesse. Un peu coincés au départ, nous avons laissé le Pirate terminer deuxième derrière un jeune kayakiste à cheveux longs. Mais nous nous sommes courageusement battus pour la troisième place, comme le prouve la photo finish:

(photo K.)

Le P'tit Mousse a ramé si fort que j'étais passablement mouillée, nous sommes arrivés derniers, mais peu importe: nous nous sommes bien amusés, et je suis convaincue que le public a apprécié le spectacle.
Ce qui est dommage, c'est qu'étant restée costumée en concurrente pendant un bout bon de temps, je n'ai pas pu faire de photos des autres bateaux sur l'eau avant la parade finale...

Libellés : , ,

1 Commentaires:

At 9:27 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

BRAVO !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home