Le vendredi, c'est écologie

(5 juillet 2019)

Voilà, j'ai trouvé ma rubrique de l'été. Le message hebdomadaire, le minimum syndical estival aura pour vaste thème l'écologie. Mais je ne m'interdis pas de publier d'autres jours de la semaine aussi, parce que je crois qu'il y aura un peu de matière...
Hier, la sortie scolaire de fin d'année du P'tit Mousse était un truc à l'ancienne, sans autocar. Une randonnée. 130 élèves (à peu près) accompagnés de leurs maîtres et de quelques parents (et une grande soeur) ont marché une bonne dizaine de kilomètres sous le soleil pour se rendre dans un jardin admirable et en revenir. Ils devaient apporter leur pique-nique, une casquette, de la crème solaire, "et une bouteille d'eau".
Il y a longtemps que nous n'achetons plus de bouteille d'eau, surtout en petit format. Chacun a sa gourde. Comme le P'tit Mousse avait peur que la sienne soit trop petite, il a emprunté la mienne. Ils n'étaient que trois ou quatre autres, dans sa classe, à avoir une gourde, et c'est bien dommage.
(En revanche, je ne vais pas râler contre l'AVS qui avait plein de bouteilles d'eau fraîches dans une glacière, dans sa voiture judicieusement garée à l'endroit du pique-nique: vu la chaleur, il était nécessaire de pouvoir ravitailler tout le monde.)
(photo moche, je ferai mieux la semaine prochaine)

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 9:56 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Gourdes inox ici aussi, et on essaye d'emballer les sandwiches dans autre chose que du film étirable ou de l'alu … et ça fonctionne !
Bonne semaine !

 
At 6:25 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

C'est dommage qu'ils n'aient même pas mentionné aux élèves d'essayer d'apporter des gourdes plutôt que des bouteilles :(

 
At 10:18 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Les sandwichs étaient emballés dans le papier du pain de la boulangerie...
D'accord avec DrCaso: au lycée, la sortie géologique était assortie d'un "pique-nique zéro déchet", et ça a très bien fonctionné.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home