Il n'aime pas le français
(18 juin)(Je ne voudrais pas plomber l'ambiance, mais la boulangère m'a appris ce matin que "S'il pleut à la Saint Léonce, 30 jours de pluie s'annoncent"; avec les 40 jours que nous a promis Médard il y a dix jours, c'est un peu redondant, toute cette pluie, non?)
Le P'tit Mousse n'aime pas le français. En tout cas quand il s'agit d'écrire. A cause de son problème de confusion des sons (mais pour l'orthophoniste, c'est réglé, il doit juste y penser), et peut-être aussi parce qu'il a du mal avec les mots nouveaux. Surtout quand ce sont des noms propres.
Hier, par exemple, il m'a expliqué que la maîtresse leur avait montré deux tableaux d'un même peintre. Son nom avait quelque chose à voir avec les choux de Bruxelles. Bruce Wayne? Sur un des tableaux, on voit des enfants jouer à toutes sortes de choses, à la marelle, à la balle, à Colin Maillard... Et le peintre, il y en a un jeune.
Ah!
Pieter Bruegel l'Ancien, Jeux d'enfants.
Et ce matin, le voilà qui, après avoir lu le mot sur un garage, me demande à quoi peut bien servir une carrosserie. Vu qu'il n'y a plus de carrosses...
3 Commentaires:
C'est adorable et très intelligent, la question sur la carrosserie :) Il pourrait devenir linguiste, ou poète!
oui, je trouve ça très mignon, c'est pour ça que je partage.
Ben oui, pourquoi ???
Bruegel, c'est pas facile à retenir, on est d'accord !!
P'tit Mec N°4 est aussi un peu fâché avec les mots ;-)
Belle journée !
Enregistrer un commentaire
<< Home