Très occupée

(30 juin 2019)

Non, je ne suis pas mourute de la canicule. C'est juste la fin de l'année, et il ne faut pas croire que la fin des cours signifie la fin des activités. J'ai été plutôt occupée, ces derniers temps.
Voyez un peu:
Vendredi dernier, j'ai surveillé le bac toute la journée, et puis j'ai dû aller essayer d'apprendre enfin les chorégraphies pour notre spectacle de fin d'année.
Samedi dernier, c'était la kermesse du P'tit Mousse (l'avant-dernière, on sera bientôt débarrassé du pestacle obligatoire).
Dimanche dernier, ben, c'était dimanche, quoi.
Lundi, le record de température a été battu par le P'tit Mousse, avec un chouette 39,29°C au réveil (et encore 39,24 le soir). Il a dû attraper le virus qui court à l'école.
Mardi, j'ai été chercher mes copies de bac à Brest. Mes avant-dernières copies aussi, vraisemblablement. La réforme du bac supprime les épreuves finales; et avec elles la rémunération de la correction des copies et le paiement des frais de déplacement (parce que, je ne veux pas dire, mais déplacer cinq nanas du Sud du département à Brest pour leur remettre leurs copies, au lieu de faire venir lesdites copies vers nous, c'était un peu absurde, non?). Un truc qui devrait disparaître aussi, c'est le massicotage pour anonymiser les copies (elles seront numérisées).
Copie victime d'un massicot un peu leste.
Mercredi, ben j'avais des copies. Et le P'tit Mousse sur le dos, près à recompter chaque point. Le soir, j'avais aussi une répétition de danse à la salle polyvalente, curieusement plus fraîche que l'extérieur.
Jeudi, il a fait très chaud. (Oui, juste jeudi.) La température a atteint 31°C dans la chambre, alors je me suis réfugiée dans le salon semi-enterré (22°C) pour corriger. Et le soir, j'avais conseil d'administration.
Vendredi, j'ai conduit le Pirate à son oral de français. C'est-à-dire que je l'ai déposé devant la porte du lycée où il devait passer, et que j'ai été faire les boutiques dans le centre piétonnier de Lorient (oui, c'est les soldes, mais j'ai été ultra-raisonnable, c'est la voiture qui a besoin de mes sous). Interrogé sur un sonnet de Du Bellay, mon fils n'a pas su donner les règles de composition d'un sonnet. Pourvu que l'examinatrice ait compris qu'on ne le lui avait jamais appris...
Samedi (hier, donc), c'est le jour de la médiathèque. Et je devais être à la salle à 13 heures pour répéter. C'aurait été bien que nous répétions effectivement toutes les chorégraphies, surtout celle que nous n'avions vue que deux fois; ça nous aurait évité de nous planter, le soir. Vers quatre heures, je me suis échappée dehors, où on entendait le bagad, à côté de la fête du sport. Et j'ai été jusqu'au cirque, où un malheureux tigre blanc faisait les cent pas dans sa cage si petite (les lionnes faisaient la sieste).
Et nous voilà dimanche, avec un beau soleil qui illumine le jardin.
Hortensias et plante manifestement tropicale, qui n'a fleuri que deux fois depuis que nous avons emménagé.

Libellés : , , , ,

3 Commentaires:

At 5:35 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Allez, encore une semaine et ça va être plus ou moins le calme plat …!

 
At 9:05 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

15 ans, le bac de Français ?? il n'est pas en retard, même s'il ne sait pas ce que signifie "sonnet" ...bravo !!

 
At 8:58 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oups, il va falloir que je mette mon portrait à jour... Le Pirate vient d'avoir 16 ans (et il a un an d'avance).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home