Inattendu



(29 mai)

Il y a quelques semaines, elle demandait qu'on lui parle d'un truc qui avait mal commencé et bien fini. Je ne voyais pas trop quoi raconter. Mais ça correspond finalement assez bien à un de mes cadeaux de Noël. Ma belle-mère m'avait offert un bon-cadeau pour le théâtre préfectoral. Comme j'ai un peu tardé, il n'y avait plus de place pour le spectacle que j'aurais aimé voir. Alors je me suis rabattue sur "les métamorphoses du clavecin", qui proposait un mélange de clavecin et de percussions, à l'ancien théâtre. Le vieux bâtiment sentait l'humidité.  Mais j'ai été plutôt heureusement surprise. D'abord, je supporte mieux la musique de Bartok que ce que je pensais. Et puis, il y a des associations de percussions et de clavecin vraiment sympathiques.
Ce qui m'a plu le plus, toutefois, c'est le rappel. J'y ai découvert un compositeur sud africain, Grant McLachlan, et j'ai eu un peu de mal à retrouver ses compositions pour clavecin et percussions africaines sur le web, mais voici un exemple de ce qu'il a écrit (il fait aussi des musiques de films ou de documentaires, et des compositions chorales):

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 8:54 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est sympa, ça !!!
Bon WEnd ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home