Cruelle ironie

(11 juin)

Le sort est parfois bien cynique.
Le message de samedi dernier était programmé. Si bien qu'une photo de Flourig est apparue le jour de la mort de Makhno.
Vendredi matin, Makhno a probablement fait un AVC. Je l'ai vue pédaler dans la semoule, comme paniquée ou folle de douleur, et puis se relever et marcher de manière un peu étrange. Elle ne semblait pas avoir quoi que ce soit de cassé, mais elle ne descendait aucune marche, et j'ai dû lui apporter les croquettes dans la cuisine. Ensuite, je suis allée travailler, un peu inquiète quand même.
Et quand j'ai remis en route le CD de l'auto-radio, il a joué cette chanson:


(Avez vous remarqué le décalage entre la version anglaise et la violence des paroles françaises? "et me laisser mourir" devient "I can't find my way home")

J'y ai vu un mauvais présage, et j'avais raison. Makhno a semble-t-il perdu la vue au cours de la journée, elle souffrait en silence, se plaignant parfois un peu. Elle a fini par aller se cacher dans les toilettes, où elle a convulsé. Le samedi matin, nouvelles convulsions, et un chat apathique, se traînant et se tordant par terre. Alors, quand le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, je l'ai laissé endormir mon chat.




Makhno avait 16 ans, et c'était le plus gentil chat de la terre. Elle nous a offert des cadeaux pour nos anniversaires, elle nous attendait pour nous accueillir en miaulant et en agitant la queue de bonheur quand nous rentrions le soir.


Petite, elle rapportait une (fausse) souris qu'on lui lançait. Plus tard, elle s'est mise à tendre la patte pour avoir des caresses.


Makhno aimait le yaourt et le jardin, et elle comprenait quand on parlait d'elle.


Elle avait la peau sensible: elle se léchait jusqu'à en perdre les poils quand les puces l'attaquaient, il lui fallait un collier en cuir, et je venais tout juste de comprendre qu'elle ne supportait pas non plus toutes les croquettes.



Maintenant, Flourig est toute seule, et je crois que ça lui fait un peu drôle.

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 8:45 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Une pensée pour Makhno, et des bises à toi.

 
At 10:10 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Oh non, je suis tellement désolée :'( J'ai envoyé un petit mot à ma Sosso pour qu'elle fasse un bon accueil à Makhno là-haut! Elles doivent déjà bien s'amuser ensemble :) Les enfants doivent être bien tristes et toi aussi j'imagine, et la pauvre Flourig doit se sentir terriblement seule! C'est fou comme un si petit être peut nous manquer tellement! Gros câlins à Flourig et à vous tous de notre part, Calinette et moi.

 
At 8:08 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Pas bien grandes ces bestioles mais elles occupent tant de places dans nos vies. Grosses pensées amicales, plein de caresses à Flourig de la part de Nathalie de Nancy et Spaghetti le chat-clown.

 
At 1:19 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Plein de pensées pour vous … <3
(et un miaou de Cuesta la chatonne)

 
At 7:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Juste merci, les filles.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home