Envolés!

(17 mai)

Flouirg a été très déçue, tout à l'heure. Une hirondelle est rentrée dans la maison et n'a pas retrouvé tout de suite la porte. Elle a fait trois ou quatre tours dans la cuisine, mais sans se jeter sur les fenêtres (fermées). Je me demande si ces oiseaux ont un radar: jamais aucune hirondelle ne s'est cognée contre une vitre, chez nous; elles retrouvent toutes toujours la sortie sans hésiter. Bon, celle-ci a eu un peu besoin d'aide: je lui ai ouvert la seconde porte pour qu'elle puisse sortir. Et qui ai-je vue, à mes pieds, fort dépitée de voir cette proie fascinante s'envoler? Flourig, bien sûr.
Les oiseaux aiment bien notre jardin. Il y a en ce moment même deux pinsons qui se répondent, et d'autres passereaux qui s'égosillent. Et puis, il y ces nids que nous avons trouvés par terre, au pied des arbres:
En crin et brindilles, au pied du cerisier japonais.
Tout petit et en herbe, mais avec tout de même l'empreinte de deux oeufs, si je ne m'abuse. Il y avait justement un oeuf cassé au pied de l'espèce d'érable.
Sans parler des moineaux qui profitent des trous des murs, ni des choucas qui ont abandonné la cheminée. (Je ne sais pas où nichent les hirondelles.)

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:03 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Coucou, chez moi les hirondelles nichent dans la "grange-garage" elles reviennent tous les ans. L'an passé 2 petits ont atteint "l'âge adulte". Je fais très attention car j'ai 2 chats à la maison, et 10 dehors que je soigne et nourris........... autant dire que c'est sportif. Amicalement . Nathalie de Nancy

 
At 7:14 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Depuis que le gros platane a été coupé (il y a 4 ans), les oiseaux ont un peu déserté la terrasse … les chats de la copro (ceux qui ont le droit d'aller dehors) tentent de chasser ceux qui passent à leur portée, sans trop de succès (ouf) !
Bonne semaine à venir !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home