Envolés!
(17 mai)Flouirg a été très déçue, tout à l'heure. Une hirondelle est rentrée dans la maison et n'a pas retrouvé tout de suite la porte. Elle a fait trois ou quatre tours dans la cuisine, mais sans se jeter sur les fenêtres (fermées). Je me demande si ces oiseaux ont un radar: jamais aucune hirondelle ne s'est cognée contre une vitre, chez nous; elles retrouvent toutes toujours la sortie sans hésiter. Bon, celle-ci a eu un peu besoin d'aide: je lui ai ouvert la seconde porte pour qu'elle puisse sortir. Et qui ai-je vue, à mes pieds, fort dépitée de voir cette proie fascinante s'envoler? Flourig, bien sûr.
Les oiseaux aiment bien notre jardin. Il y a en ce moment même deux pinsons qui se répondent, et d'autres passereaux qui s'égosillent. Et puis, il y ces nids que nous avons trouvés par terre, au pied des arbres:
En crin et brindilles, au pied du cerisier japonais. |
Tout petit et en herbe, mais avec tout de même l'empreinte de deux oeufs, si je ne m'abuse. | Il y avait justement un oeuf cassé au pied de l'espèce d'érable. |
2 Commentaires:
Coucou, chez moi les hirondelles nichent dans la "grange-garage" elles reviennent tous les ans. L'an passé 2 petits ont atteint "l'âge adulte". Je fais très attention car j'ai 2 chats à la maison, et 10 dehors que je soigne et nourris........... autant dire que c'est sportif. Amicalement . Nathalie de Nancy
Depuis que le gros platane a été coupé (il y a 4 ans), les oiseaux ont un peu déserté la terrasse … les chats de la copro (ceux qui ont le droit d'aller dehors) tentent de chasser ceux qui passent à leur portée, sans trop de succès (ouf) !
Bonne semaine à venir !
Enregistrer un commentaire
<< Home