Acuité visuelle

(4 avril)
(Aujourd'hui, si tu veux des images, clique sur les liens.)

Numérobis a beaucoup de mal à ne fermer que l'oeil gauche. Pour cligner de l'oeil droit, ça va.
Mais cela n'a rien de surprenant, sans doute.
Ce que je trouve en revanche extraordinaire, c'est sa capacité à reconnaître les acteurs (sans être capable, d'ailleurs, de les nommer autrement que par une de leurs rôles). Qu'il reconnaisse Jean Marais en Fantômas après l'avoir vu dans le rôle de la Bête, cela passe encore: dans chacun des films, il apparaît moins maquillé à un moment ou à un autre. Mais qu'il identifie Orlando Bloom en Legolas après l'avoir vu en "pirate des Caroli" (Copyright le Pirate) est déjà plus fort, l'un étant brun aux yeux marrons, et l'autre blond avec des yeux bleus.
Il a de même réussi à identifier je ne sais quelle invitée du journal comme étant l'actrice jouant un personnage de Starouarz dont j'ai moi-même oublié le nom, et ce dix secondes avant que n'apparaisse la confirmation à l'écran. Et comme l'âge ne lui fait pas plus peur que le maquillage, il a reconnu hier soir la mère d'Isa dans une des employées de l'hôtel-château des Visiteurs (un film que je n'avais encore jamais vu, c'est dingue; et donc, en consultant mon ami wiki, je vois que cette actrice se nomme Arièle Semenoff).
Pas étonnant qu'il voie les oeufs de Pâques avant tout le monde!

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 12:05 AM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Une carrière de physionomiste toute tracée ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home