Comme son frère? (la suite)

(28 mars)

(Pour ceux qui ont raté le premier épisode, merci de commencer par lire ce dernier juste en dessous, à la date du 26)

En arrivant à la polyclinique, je vois une place sur le parking le plus éloigné de l'entrée, mais comme je sais que l'autre va être bondé, je la prends.
Dans l'unité de "soins non programmés", il y a juste une dame, avant nous. (Le secret médical ne sera d'ailleurs pas très bien gardé: les radios de son poignet, avec son nom, sont restées affichées dans la salle de soins tout le temps que nous y avons passé avec le P'tit Mousse.) Nous n'avons donc pratiquement pas attendu, et Numérobis a eu le droit de venir avec nous dans la salle.
Le médecin a commencé par demander comment c'était arrivé, et si le P'tit Mousse avait d'abord mis les mains en avant. Aucune égratignure sur les mains, mais le milieu du front et le nez bien éraflés: il est vraiment tombé la tête la première. A-t-il perdu connaissance? Non, on peut donc a priori écarter le traumatisme crânien, c'est seulement maintenant que je m'en rends compte. A-t-il beaucoup saigné du nez? Oui, manifestement plus que d'habitude, d'ailleurs, ça coule toujours un peu. Est-ce qu'il a mal aux dents? Mal quand il serre les dents? Mal quand le médecin presse les bords du nez?
Le médecin (je crois que c'est le même qui avait reçu le Pirate en son temps) a dit que, bien sûr, on pouvait faire une radio, mais qu'on n'y verrai probablement rien. Je lui ai dit qu'effectivement, pour l'aîné, la radio n'avait rien montré. Et nous avons conclu qu'il fallait attendre que l'enflure diminue pour y voir plus clair, et éventuellement revenir.
En attendant, du désinfectant et du paracétamol si douleur.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 7:02 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de très grave !

 
At 3:36 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Dans la famille, je me casse la margoulette sur le nez/front, je voudrais le troisième fils!
Ici, on avait eu droit à la petite qui se déboite le bras, mais pas de gros malheur depuis un petit bout, malgré les tendances cascadeuses des deux derniers. Je croise les doigts!
Bon courage à ton petit mousse!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home