Les bonnes blagues d'Heuherr Déheff
(22 décembre 2015)Ah, ils en ont de bien bonnes, au service de distribution de l'électricité. Ils t'envoient une lettre, genre deux semaines avant, pour te prévenir que, un lundi après-midi, ils vont intervenir sur le réseau et te couper
Le vendredi matin précédant la date fatidique, à 8 heures trente sonnantes, paf, plus de courant. Heu? A midi, toujours rien, les voisins sont dans la même incertitude, ils ont bien reçu un courrier comme toi. La coupure, c'est pour lundi après-midi, à 14h, et pour une durée de deux heures et demie maximum. Bon. L'après-midi avance, et tu fais la sieste, vu que, sans lumière, tu ne peux pas corriger de copies, et sans courant, pas de box ni d'internet. Renseignements pris auprès de la mairie, les travaux prévus ont de l'avance, d'où la coupure anticipée, et l'électricité ne sera pas rétablie avant 17 heures. Tu prends ton mal en patience, tu te félicites d'avoir fait une lessive la veille, tu vas chercher les enfants à l'école et, sur la fin du goûter, tu allumes une bougie, parce qu'on commence vraiment à n'y plus rien voir.
17h30, retour du courant, mais pas fin des facéties électriques.
Non, parce que le lundi, quand tu rentres vers trois heures moins le quart, la radio à affichage digital ne donne plus l'heure, la pendule du vieux four, que tu avais remise à l'heure après la coupure du vendredi, indique 14h15, et le frigo est terriblement silencieux. Bingo! Cette fois, c'est la coupure annoncée. Qui dure jusqu'à 17h45, soit, dites-moi si je me trompe dans mes calculs, trois heures et demie.
C'est moi, ou Heuherr Déheff se moque du monde? Parce qu'en fait de deux heures et demie de coupure maxi, nous avons été privés de courant pendant 12 heures trente, en tout. Heureusement, le congélateur est resté soigneusement fermé, et la quantité de denrées froides à l'intérieur n'a pas souffert. Mais j'espère que mon voisin, celui qui vit de la vente du lait de ses vaches, a un groupe électrogène, ou que le camion est passé le matin dès la traite finie, parce que sinon, je ne vois pas comment le lait a pu rester à 6 degrés, vue la température extérieure.
Libellés : humeur, maison, service public
2 Commentaires:
Comme c'est rageant !!! Et comme on se rend compte aussi ... à quel point on est dépendant de l'électricité ! A chaque coupure qui se prolonge, c'est un vrai stress pour moi !
Et puis aussi heuherr déheff avec son copain Gre Déheff , il t'envoie un petit mot qu'il viendra relever tes compteurs (qui sont dans ton garage), le vendredi machin entre 14h et 16h30. Il te demande d'être là, ou de laisser tes clés à ton voisin... Moui moui moui. Et bien non monsieur, si tu passes quand je suis pas là sans me laisser le choix, ben tu laisses un petit mot, hein, et mon relevé, je le ferais moi même, comme d'hab !
Enregistrer un commentaire
<< Home