Nous avons testé...
(13 novembre)Pendant les vacances, les enfants et moi avons testé la piscine A_quarive, sur les bords de ce "fleuve" qui traverse la préfecture.
Ca m'a coûté nettement plus cher que l'accès à notre piscine municipale, mais ce n'est pas dû uniquement au tarif d'entrée. En effet, le port du bonnet est obligatoire, et comme je n'en avais que deux pour nos quatre têtes, il a fallu que j'en acquière deux autres, au distributeur de produits de luxe recommandés par Laure Manaudou en personne.
Bref.
Les vestiaires sont précédés d'une zone où tout le monde doit enlever ses chaussures. Nous nous sommes donc exécutés et avons laissé les nôtres sous un banc, avec nos chaussettes dedans. Quand nous sommes ressortis, tout était encore là, personne n'ayant eu l'idée de mélanger les bottines des nageurs...
Ensuite, il faut bien sûr passer à la douche, savonnée s'il vous plaît. Le savon est fourni, on ne plaisante pas avec l'hygiène, dans cet établissement.
Pédiluve, et accès aux bassins. Il y a un grand bassin ludique, pour les nains qui ont plus ou moins pied, séparé en deux. De l'autre côté, le bassin de nage. Ce qui permet à ceux qui veulent faire des longueurs de pratiquer la natation pendant que les familles barbotent. Il y a aussi, le long du bassin en longueur, des petites pataugeoires pour les plus jeunes, et je crois aussi des bains à remous, mais je n'ai pas été jusque là.
Le P'tit Mousse étant complètement familiarisé avec le milieu aquatique ("Regarde Maman, comment je mets la tête dans l'eau!"), nous avons passé la plupart de notre temps dans le bassin ludique. Et les enfants ont découvert... la piscine à vagues. En effet, si ce bassin est divisé en deux, c'est pour que la moitié seulement subisse l'assaut des vagues, chaque demie-heure.
Il y a aussi un immense toboggan. Pour le descendre, il faut d'abord monter, et profiter de la belle vue sur le cours d'eau. Ensuite, il faut attendre le feu vert. Comme je n'étais pas sûre que le P'tit Mousse puisse y aller, j'avais envoyé les deux grands en éclaireurs, mais Numérobis n'a pas voulu monter. Son petit frère, lui, a effectué trois fois la descente devant moi. Même pas peur de mourir noyé à l'arrivée (il n'a pas pied dans ce bassin).
Nous sommes restés plus d'une heure, sans prendre froid, et les enfants étaient ravis. Ils ont bien sûr déjà réclamé d'y retourner, parce que cette piscine-là est bien plus amusante que celle où nous allions jusqu'ici.
J'ai juste un doute sur l'efficacité de la surveillance, les maîtres-nageurs étant plus prompts à remarquer les cheveux sortis du bonnet que les enfants qui ne respectent pas les consignes de glissade ou qui se jettent à l'eau pour boire la tasse (dans notre petite piscine, la témérité du P'tit Mousse inquiète bien plus les surveillants de baignade).
3 Commentaires:
C'est marrant cette obsession de l'hygiène ... surtout la douche savonnée avant la baignade ... Moi j'aime bien ce genre d'endroits même si j'avoue ne pas y rester trop longtemps, car il y a souvent foule et c'est trop bruyant et remuant !
En te lisant, en fait j'ai un peu froid...j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie d'aller à la piscine, j'ai peur que mes cheveux gèlent..(il faut dire que notre piscine est moyenne en terme de température d'eau et extérieur...)
Mamanlit> Ah, mais justement, nous sommes restés une bonne heure sans que personne prenne froid, ce qui est bien plus long qu'à la piscine municipale.
Melle Bulle> Et oui, il y avait trop de monde à mon goût...
Enregistrer un commentaire
<< Home