Festival du dimanche

(29 novembre)

Le dimanche, je vais chercher du pain et des gâteaux à la boulangerie. Les enfants m'accompagnent à tour de rôle, et, cette semaine, c'est le tour du P'tit Mousse. Il commence par m'expliquer que l'une des chansons qu'ils vont chanter pour Noël (mais c'est une surprise) est une "chanson de fille"; comme je ne saisis pas bien le concept, il précise que c'est une chanson extraite d'un film "pour les filles". Ouh la, je vois revenir à grands pas une certaine reine congelée, moi. Ah, j'ai gagné. Mais ce n'est pas la chanson que je connais, ça ne commence pas par "libérée, délivrée". Hum, celle-là non plus, officiellement, si je me souviens bien; ces paroles entêtantes n'arrivent qu'après le premier couplet. Encore un secret pas très bien gardé.
Au retour, le P'tit Mousse me dit que j'aurais dû prendre le même gâteau pour tout le monde, comme ça, il ne se "discuterait" pas avec ses frères. "Dis-puter, précisai-je, avec un P." "Mais c'est pas joli, on entend 'pute' ", répondit-il...
En attendant de manger, il s'est installé pour jouer, avec un déluge de magnifiques passés simples du premier groupe (comme ses frères au même âge): "Il sorta. [...] il rentra, il monta l'escalier, il se coucha et il dorma, dorma, dorma."
Heureusement qu'il est là pour nous mettre de bonne humeur, parfois.

Libellés : , ,