Palais félin

(9 novembre - on ne reviendra pas sur la météo aberrante qui m'a permis de manger dehors ce midi, pour admirer les primevères qui fleurissent...)

Flourig est un chat breton. Ben oui, comme son nom l'indique. Pourtant, elle est née dans le Nord. Seulement voilà, ce qu'elle aime, ce sont les crêpes, le beurre (salé), les châtaignes et le sarrasin. Quand je fais les courses, si je prends des crêpes, il faut les ranger tout de suite en arrivant à la maison, sinon, Flourig, qui vérifie toujours ce qu'on a acheté, va essayer de les manger à travers l'emballage.
Pour le blé noir, elle le mange aussi bien en grain qu'en farine dans des gâteaux. L'autre jour, j'avais mis de la farine de sarrasin dans mon pain d'épices (et aussi du beurre, un peu, et des épices et le zeste d'une orange, ce qui, normalement, la fait fuir); je l'ai laissé refroidir, enveloppé dans un torchon. Et j'ai retrouvé le torchon percé, manifestement attaqué par des crocs et des griffes de félin domestique. A l'intérieur, le pain d'épice avait un peu souffert, lui aussi.
Quant aux châtaignes, elles ont l'avantage d'avoir une forme tout à fait propice au jeu (ça roule, mais pas droit), mais elles présentes l'inconvénient majeur de devoir être épluchées avant consommation. Flourig est un vieux chat, ses dents ne percent pas l'enveloppe de la châtaigne...
Le palais délicat de cet animal, qui mange aussi du jambon et du poulet, ou encore des nouilles ou des croûtes de fromage à pâte cuite (non, parce que, les croûtes de Reb_lochon, c'est pas bon), apprécie peu les croquettes de marque distributeur. Et comme Makhno fait une allergie aux Whisk_as (c'est-à-dire que la consommation de ce type de croquettes la fait peler de l'entrejambe), cela limite quelque peu le choix... D'un autre côté, quand je prends des croquettes pas chères, je fais vraiment des économies: le paquet dure plus longtemps!

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 11:09 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Huhuh :) Ma Sosso mangeait de tout, même les frites, la tarte aux abricots, tout. Calinette est beaucoup plus difficile et n'aime que le yaourt, le beurre, le thon en boîte et les haricots verts crus (et ses croquettes heureusement)! Les chats, comme nous, ont des préférences bien définies, mais je dois avouer que je n'avais jamais entendue parler de chat qui aiment les châtaignes et le sarrasin :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home