Steinbeck

(16 décembre)

Le lundi midi, à la piscine, c'est aquagym. Ce qui veut dire que, d'une part, il y a du bruit (ou de la musique, comme vous voudrez) et que, d'autre part, les lignes de nage sont réduites. Au lieu de trois lignes d'eau, il n'y en plus que deux, et elles sont plus étroites, puisqu'elles doivent tenir sur une demi-largeur de bassin. En conséquence, il y a moins de monde qui vient pour nager, puisque, d'une part, certains ne supportent pas la musique, et, d'autre part, les risques de collision sont accrus.
J'en sais quelque chose: j'ai récemment été accrochée par une nageuse. Elle ne l'a pas fait exprès (elle nageait sur le dos pour moins entendre le bruit), bien sûr, et sa main a juste frôlé mon oreille. Mais j'ai senti que la boucle d'oreille se détachait. J'ai même l'impression de l'avoir entendue tomber au fond du bassin, mais c'est probablement impossible. Néanmoins, je me suis arrêtée net pour vérifier. Et j'ai aussitôt plongé pour retrouver ma perle. Car j'avais ce jour-là des boucles d'oreille offertes par mon Parrain, et j'aurais été bien embêtée de les perdre. Fort heureusement, la collision avait eu lieu là où il n'y a que 1,40 m de profondeur, et j'ai pu repérer le clou dès le deuxième plongeon. Je l'ai récupéré, et, comme je ne pouvais pas nager avec, et que je n'ai encore jamais vu de maillot féminin avec une poche, je suis retournée au vestiaire pour ranger cette moitié essentielle du bijou, et en me disant que je pouvais bien renoncer au petit bitoniau derrière pour le retenir.
De retour dans le bassin, j'ai quand même regardé attentivement le fond, au cas où je retrouverais le fermoir. Que j'ai effectivement aperçu dès la longueur retour. Je l'ai récupéré, et, comme je ne voulais pas retourner encore une fois au vestiaire, je me suis débrouillée pour l'attacher à ma montre. Tout en me disant que j'avais de la chance, quand même.
Le lundi midi, il y a aussi Monsieur Papillon. Pas celui du tri et du recyclage. Non, c'est un monsieur qui arrive après le cours d'aquagym, quand les trois lignes d'eau sont rétablies. Il s'installe dans celle du milieu, et tout d'un coup, on n'entend et ne voit plus que lui, qui éclabousse partout en nageant le papillon. Il tient environ 12 mètres, soit une demie-longueur. C'est toujours plus que moi, qui ne nage que la brasse et le dos crawlé. En crawl ventral, je suis incapable de synchroniser nage et mouvements respiratoires. Alors le papillon...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 12:16 AM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

En dos crawlé, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais été capable de nager droit ! Du coup j'ai abandonné la piscine, vu que la brasse m'est fortement déconseillée en raison de ma trop forte cambrure dorsale :-(

 
At 4:09 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Il y a des lignes, au plafond, c'est bien pratique...

 
At 5:35 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

C'est pourtant pas bien difficile de synchroniser ta respiration en crawl. Il faut juste trouver le bon rythme pour toi - tous les 3 mouvements de bras normalement, mais 2, ça va très bien aussi!
Moi, je m'y remets après les fêtes, c'est décidé. Je veux voir si je fais mieux que monsieur papillon!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home