C'est comme vous voulez...

(18 décembre)

On est en vacances! on est en vacances! on est, on est, on est en vacances!
Hm.
Pardon.

Depuis le temps que fenêtres me proposait de passer à sa dixième version, parce que mon ordinateur portable à moi était vendu avec la très contestée version 8 (oui, chez Minidoux, on ne sait pas bien compter, après 8, il y a 10, il paraît que c'est pour marquer la rupture avec la version pourrie), j'ai fini par céder.
Pourtant, je m'étais habituée à fenêtres 8, qui me convenait assez bien depuis une mise à jour qui affichait automatiquement le bureau. Avant de lancer la mise à niveau, j'avais demandé à une collègue ayant tenté l'aventure. Elle m'avait dit qu'elle avait retrouvé tous ses documents, mais que le téléchargement prenait du temps. J'ai donc pris mon temps et mon courage à deux mains, et j'ai laissé Minidoux intervenir sur ma machine.
Effectivement, il a fallu pas mal de temps pour télécharger fenêtres 10. Et il a fallu encore du temps, au redémarrage de l'ordinateur. Assez pour que des messages de propagande s'affichent et s'incrustent, tels que: "Tous vos dossiers sont là où vous les avez laissés". Ce qui n'est pas tout à fait exact: fenêtres a mis sur le dessus de la pile les derniers documents traités, sans toujours respecter l'arborescence initiale. Mon bureau informatique est donc maintenant aussi mal rangé que mon bureau réel.
Mais le plus gênant, c'est que Minidoux déraisonne complètement, quand il s'agit de lancer internet. Et pas seulement quand j'utilise, au lieu du mirifique nouveau navigateur de la boîte, mon habituel Renard de feu. Tantôt c'est le wifi qui est déconnecté, tantôt il ne trouve pas la box, ou encore il me dit "pas d'internet", alors que tiens, dis donc, c'est bizarre, mais K. est en train de visionner un truc sur Arte+7 et sur son ordinateur... Il faut donc manipuler divers boutons, ou bien tout simplement faire redémarrer la bestiole, pour que l'accès à la toile mondiale se fasse subitement sans problème.
A la question de savoir si je recommanderais fenêtres 10 à un ami, j'ai donc fort envie de répondre non. Si mon ami est satisfait de sa version de fenêtres (ou de tout autre système de gestion), qu'il ne s'embête pas avec cette nouveauté, d'autant que le fameux assistant inclus m'a tout l'air d'être en fait un drôle d'espion...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 6:16 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Fenêtres 10 ici aussi (sans passer par la version 8)
J'aurais pas eu besoin, ça fonctionnait bien avec fenêtres 7, et là il y a affectivement quelques trucs qui bloquent (mais pas renard de feu) ...) ;-)
Sinon oui, VACANNNNCES (pardon)

 
At 3:31 PM, Anonymous Melle Bulle a bien voulu donner son avis...

Je crois que j'ai été sage d'écouter mon mari informaticien qui m'a dit de ne surtout pas mettre à jour la V.10 !!! Je me contente de mon vieille ami Number 7.
Et ouiiiii vive les vacances !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home