Adieu, petit collège...

(3 juillet)

Paradoxalement, c'est sur un bloc de moyens provisoires que, jusqu'ici, je suis restée le plus longtemps en poste. Pour la première fois de ma carrière, j'ai suivi les mêmes élèves pendant quatre ans. Bientôt, ils auront leur brevet (enfin, pas tous, malheureusement), et moi, comme eux, je m'apprête à quitter le collège.
J'étais bien, dans cette petite structure. Je commençais à compter parmi les anciens, ceux qui se souvenaient du prof de physique d'il y a deux ans ou d'Untel, le grand frère de Machin. Je comprenais les private jokes à propos de tel ou tel. Je connaissais presque toutes les salles, à force d'errer de la salle de musique à celle d'histoire-géo ou de français, de passer de l'étage surchauffé  aux algécos soumis aux intempéries.
Mais ce soir, c'est sûr, je ferai partie des gens à qui on dit sérieusement au revoir; c'est sûr, je ne serai pas là l'an prochain. Et ça me fait drôle, tout de même, de quitter ce petit établissement si sympathique.

Libellés :

2 Commentaires:

At 10:19 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

mais tu grandis, c'est normal de passer au lycée ;-)

(et c'est la première fois que je te trouve une faute d'orthographe, madame, ça sent la quille, hé hé!!)

 
At 2:37 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oh pinaise, niveau CM, la faute!
on va dire que c'était l'émotion; et corriger dare-dare!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home