L'équipement rouge

(7 juillet)

Les enfants ont des vêtements préférés.
Il y a quelques années, quand j'ai appris les noms des vêtements et des couleurs avec mes élèves de cinquième, on rigolait un peu en disant "Tho-mas' Pulli ist rot", parce qu'on pouvait pratiquement le dire sans regarder l'élève en question, qui a porté ce pull pendant deux ans, environ deux cours sur trois.
Le rouge, c'était aussi la couleur de "l'équipement" (comprendre "survêtement") que Numérobis a porté en moyenne et en grande section. Un des premiers vêtements sans doute dont il se rendait compte qu'il n'avait pas appartenu à son frère (même si, pour dire la vérité, je l'avais acheté pour le Pirate, puis oublié dans un carton lors du déménagement), et qu'il portait soit intégralement, soit par moitié: le pantalon (ultra-résistant) ou la veste, qui apparaît sur la photo d'un cadeau de fête des mères. Je dois dire que, quand le pantalon a fini par rendre l'âme, je l'ai jeté et j'ai donné la veste dès qu'elle a été trop petite, cet ensemble commençant à m'exaspérer quelque peu.
Et voilà que cette année, je me rends compte que sur la plupart des photos de lui prises à l'école, le P'tit Mousse porte le même pull rayé "même pas mal". Ca a commencé l'an dernier, avec la photo du cadeau de fête des pères, et je crois bien que ça se termine sur la photo de classe prise en mai, avec un bouton en moins. Même le pull chatouille polaire noir "comme Darvador" acheté par ma belle-mère ne fait pas le poids, semble-t-il.
Quant au Pirate, difficile de lui faire quitter son pantalon en velours noir. Comment ça, c'est l'été?

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 10:08 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il y a des vêtements, comme ça ... ;-)
Belles vacances !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home