Merci

(27 juin)

Chère Madame Berthe Lau,

je  tiens à te  dire merci; même si tu estimes que tu n'as fait que ton travail.
Ton travail, tu le fais dans un bureau du rectorat; il consiste, entre autres choses, à vérifier que les dossiers de mutation sont complets. Le mien ne l'était pas: je l'ai confié à K. en catastrophe avant de partir en Allemagne, en envoyant des pièces qui correspondaient à moitié à une demande de "rapprochement de conjoint", alors que je suis sûre de ne pas avoir coché la case sur la demande informatique.
Toi, quand tu as vu les photocopies dix jours plus tard, tu as regardé le dossier papier, sur lequel j'avais complété la case des bonifications familiales, et tu as pris ton téléphone pour me dire que ça n'allait pas. Alors que tu aurais pu tout simplement classer le dossier: pas de justificatifs, pas de points. Je n'étais pas à la maison (mais en cours), alors tu as laissé un message à K. Lequel m'a envoyé un SMS, que j'ai lu en sortant du collège. Il était 17 heures. Je me suis demandé si ça valait la peine de t'appeler, parce que d'habitude, quand je voulais joindre quelqu'un au rectorat, il fallait téléphoner entre 10 et 11 ou entre 14h 30 et 16 heures. Mais c'étaient d'autres rectorats.
Toi, à 17h 05, tu étais encore là, et tu m'as expliqué que ça ne marchait pas comme ça, et qu'il fallait que j'envoie rapidement un certain nombre de papiers. J'ai envoyé les photocopies et  attestations demandées. J'ai eu les points de bonifications familiales (et 75 points par enfant, ça fait une différence!).
Et grâce à toi, j'ai eu mon premier poste fixe dans l'académie. Pas loin de chez moi, et sur un seul établissement.
Je crois bien que je vais t'envoyer une carte de remerciements en vrai. Même si tu n'as fait que ton travail.

Libellés : ,

7 Commentaires:

At 5:39 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Wahou !!
Oui, elle mérite bien une carte cette dame ;-)
(et bonnes vacances)

 
At 8:03 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

bah oui, faut lui dire merci.

 
At 8:33 AM, Anonymous Mélalala a bien voulu donner son avis...

Oh, génial! Félicitations pour le poste, et bravo à cette dame consciencieuse.

 
At 11:26 AM, Anonymous Chantal a bien voulu donner son avis...

Oui, oui, envoyez-lui la carte de remerciements dont vous parlez. Je pense que nous devons encourager les comportements qui, d'une manière ou d'une autre, nous facilitent la vie et la rendent plus agréable. Certains ont le temps d'écrire pour se plaindre, pourquoi pas mais ne nous arrêtons pas au négatif. Penser à remercier, exprimer notre satisfaction, dire qu'on a remarqué la conscience et posture professionnelles, l'amabilité... et le faire avec tous. Cela nous entraîne à remarquer le beau plutôt que le moche.
Ca a un petit côté naïf mais j'aime bien.

 
At 6:40 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

:) youpi!!! Tu devrais absolument lui envoyer une carte!

 
At 4:39 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Pour exercer un métier ingrat (qui n'a rien à voir avec le métier de la madame) où c'est à peine si on me dit merci mais où on n'hésite pas à me taper sur les doigts quand ça va mal (heureusement, c'est rare!), je plussoie.
Ça fait énormément plaisir de savoir que quelqu'un est satisfait de notre travail.

 
At 11:35 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

J'ai acheté la carte, je l'envoie tout à l'heure. Parce que je trouve aussi que ça fait du bien de voir reconnaître son travail.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home