Encore une déception féline

(18 juin)

Ce midi, alors que nous étions tranquillement en train de terminer notre repas, K. s'est soudain levé en montrant la pendule. Les enfants et moi avons d'abord cru qu'il sursautait à cause de l'heure, comme s'il s'était brusquement rappelé un rendez-vous.
Et puis, nous avons vu l'oiseau. Une hirondelle, nous a-t-il semblé, qui avait suivi un courant d'air ou sa curiosité et avait franchi la porte grande ouverte.
Chacun sait qu'un oiseau qui entre par mégarde dans une maison, c'est abominable. Ca vole dans tous les sens, pris de panique, et ça se cogne aux murs, laissant des plumes et de la fiente un peu partout en cherchant désespérément une issue. K. s'est donc levé pour ouvrir les fenêtres, tandis que Flourig poussait son cri de chasse (oui, ce chat a un cri de chasse, en particulier pour les bêtes à plumes).
Heureusement pour tout le monde, l'hirondelle s'est rapidement dirigée vers l'ouverture la plus ensoleillée, un vélux suffisamment ouvert pour qu'elle puisse s'y engouffrer et recouvrer la liberté.
Flourig a dû abandonner l'idée de nous démontrer ses talents.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 11:29 PM, Blogger Tilia a bien voulu donner son avis...

Ouf :-)
Un instant j'ai eu peur que la petite hirondelle se prenne des coups de (bâton) griffe !

 
At 5:03 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Pauvre chat frustré, il va finir chez un psy si ça continue comme ça ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home