Quel jour on est?

(11 juin)

Question très pertinente du P'tit Mousse, ce matin au petit déjeuner.
- Quel jour on est?
- Mercredi, mais tu vas à l'école, aujourd'hui.
- Et je mange à la cantine? [Encore bien vu: quand il va à l'école, le mercredi, le Pirate revient à midi et mange avec nous.]
- Oui, tu vas à la cantine. Tu restes à l'école toute la journée.
- Et à la garderie?
- Non, tu ne vas pas à la garderie. [D'ailleurs, il faut que je pense à le préciser à la maîtresse, parce que, dans les écoles primaires et maternelles, c'est un vendredi, qu'on remplace; et le vendredi, le P'tit Mousse reste à la garderie. Mais dans les collèges et lycées, c'est normalement* un lundi après-midi, qu'on remplace, et comme c'est mon après-midi libre, je vais chercher mon fils à la fin de la classe.]

*normalement, parce que je connais un collège où on rattrape un lundi matin, un autre où c'est un vendredi après-midi, en dépit des indications rectorales du début d'année, et d'autres établissements où les 6èmes, 5èmes et 4èmes n'ont pas cours, parce que les plus grands passent l'oral d'histoire des arts...

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:00 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ouais ... c'est compliqué tout ça !
P'tit Mec N°3 a rattrapé un lundi aprèm ... c'est lui qui me l'a rappelé, j'avais zappé !

 
At 7:11 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, au niveau national, je crois qu'on devait rattraper l'après-midi de la pré-rentrée...
En tout cas, maintenant, c'est le week-end, et nous l'avons bien mérité! (Le P'tit Mousse a eu du mal à se lever, ce matin, qu'est-ce que ce sera avec les nouveaux rythmes?)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home