Collections (a)variées

(28 décembre 2012)

A une époque, j'ai collectionné les étiquettes de melon. Cette manie a bien duré dix ans, jusqu'à ce que je quitte le domicile parental. Au début, il y avait de jolies étiquettes en tissu, puis surtout du papier. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus voir que de gros codes barres moches...
K., quant à lui, collectionne les bouteilles vides. En plastique ou en verre, il a du mal à les jeter. Ce qui m'agace un peu.
Mais moi, je collectionne les pots de confiture vides, ce qui n'est guère mieux. Au départ, l'idée était de conserver les contenants pour y mettre la confiture maison (hum, je vous ai dit que la gelée de cassis était excellente?). Et puis, le pot de confiture Bonne Maman de l'an 2000, il est collector, non? L'ennui, c'est qu'il faut bien avouer que j'ai maintenant environ trois fois plus de pots que je n'en remplis chaque année, et qu'il serait urgent de faire un tri pour ne garder que les récipients vraiment utiles. En regardant l'état des couvercles, par exemple, car certains présentent tout de même de légères traces de rouille.
J'ai aussi un nombre intéressant de tenues pour dormir, du pyjama en coton à la chemise de nuit en polaire. Certes, le homewear, comme on dit maintenant, est à la mode, mais je ne suis pas certaine d'avoir besoin d'autant de pyjamas. A moins d'être hospitalisée prochainement, ce qui n'est pas exactement dans mes projets. Le pire, c'est que je craquerais bien encore pour une nuisette ou une autre tenue confortable, mais je sais bien que ce serait totalement déraisonnable. Et Maman n'est plus là pour m'offrir une chemise de nuit à Noël.
En revanche, il m'arrive assez souvent d'acheter une boîte de gâteaux parce que je la trouve très jolie. Et j'ai ainsi acquis plein de belles boîtes en fer dont je ne sais trop que faire, toutes n'ayant pas trouvé contenu à leur taille. Voilà qui n'est pas très malin. Je pourrais peut-être m'organiser pour y ranger les collants que je possède en nombre, alors que je me mets assez peu en robe ou en jupe?
Une envie d'amasser à laquelle je résiste: les petits carnets. Il y a des tas de petits carnets tout mignons ou rigolos, jolis ou raffinés, qui me font de l'oeil dans les librairies ou dans les papeteries, mais que je n'achète pas, bien que j'en aie grande envie. Qu'en ferais-je? Même s'il y a toujours des petits riens à noter, un beau carnet mérite mieux que ça, et j'ai déjà un ou deux carnets pour tous les jours...
D'aucuns diraient aussi que je collectionne les livres, vu la quantité que nous possédons, mais je ne considère pas cet amas comme vain.
Quant aux fèves, je crois que je vais les laisser aux enfants.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 5:39 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

moi je collectionne les amies, les bisous, les sourires, les bon mots de mes nains.... et aussi plus prosaiquement les tissus, les boutons et les masking tape. (Je parle pas des livres, ma bibliothèque étant une extension de moi)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home