Montag, Raviolitag!
(9 janvier)C'est bête, mais la première fois que j'ai vu la Vie est un long fleuve tranquille, c'était chez ma correspondante allemande, et donc, en allemand.
Et puis on n'est pas lundi, mais mercredi. Et le mercredi, c'est chili. Oui, c'est comme ça, le mercredi midi, comme c'est moi qui fais la cuisine en rentrant de la piscine, je n'ai pas très envie de me fatiguer, donc j'ouvre une boîte. Et les trois-quarts du temps, c'est une boîte de chili con carne. Pour tout dire, la boîte seule ne suffirait pas à remplir les estomacs affamés de mes petits nageurs ou non nageurs, et donc, j'améliore la recette. Soit K. a vu grand la veille ou l'avant-veille, et il reste du riz, que j'ajoute donc au contenu de la conserve, soit je fais du quinoa (parce que K. n'aime pas trop ça, mais ça tombe bien, il n'est pas là). Ou alors, je prends une petite conserve de maïs et un steak haché, et je les mélange au chili. Parfois je mets un peu de coulis de tomate. Mais en tout cas, il est rare que nous mangions la recette originale du conservateur.
Aujourd'hui, K. était là.
C'est même lui qui a fait à manger.
Une boite de chili. Avec le reste des nouilles de la veille.
Bon, à vrai dire, il m'arrive aussi de faire un peu plus la cuisine, le mercredi. Je suis la reine des quiches au poireaux, par exemple. Ou alors, je sors mon cadeau de Noël de l'an dernier et je fais des croques Monsieur. Accompagnés de tomates cerises, pour la portion de
Post scriptum bonne nouvelle du jour: Angel est revenue! (oui, j'ai mis du temps à m'en rendre compte!)
6 Commentaires:
Ici c'est pizza le lundi soir pour les Mecs et omelette le jeudi midi !!
Y'a des habitudes culinaires qui se créent, on ne sait pas trop pourquoi ...
Depuis bientôt 20 ans (avec 30 ans de mariage et plus d'un demi siècle au compteur, je dois faire monter la moyenne d'âge de ce blog), je fais des menus pour la semaine en mixant les recettes faciles et rapides, et les autres un peu plus compliquées. J'y trouve beaucoup d'avantages : comme je fais mes courses en fonction des ingrédients nécessaires, je dépense moins, je gaspille moins aussi et puis je ne suis plus en panne d'idées le soir venu... Mais contrairement aux Le Quesnoy les menus varient d'une semaine à l'autre... ;-)
Et moi aussi je suis ravie de retrouver Angel.
Ca dépend du planning de mon Chéri... quand il n'est pas là, c'est nettement plus rapide!
Quoique... il adore les pâtes et ne dit jamais non à une bonne bolo (que je fais direct dans une grande gamelle et que je congèle en portion)
Et oui, a n g e l is back depuis quelques mois ;-)
Tiens, faut que je retente un mail à Broisha pour choper son mot de passe, pas eu de réponse il y a un mois...
Pascale: Pas cherhcé à avoir le mot de passe de Broisha.
Angereine: si tu n'es pas l'anonyme grand-mère du message précédent, vous êtes au moins au moins deux "plus vieilles" à lire ce blog.
"cherché", nom d'une pipe. Un jour j'arriverai à le taper dans l'ordre!
chouette pour Angel... heureusement que tu me préviens dis...
un jour je ferais un billet sur ma manière toute personnelle de faire manger mes enfants... c'est effarant.
Enregistrer un commentaire
<< Home