A table!

(3 octobre)

En allant faire les courses, l'autre jour, j'ai avisé de la rhubarbe, "origine France", et je me suis dit "chouette, je vais faire une tarte!". Sauf que, à la pesée, il m'a semblé que je risquais de manquer un peu de rhubarbe. Qu'à cela ne tienne, j'avais aussi acheté des pommes, j'ai donc amélioré ma recette.


200g de farine et 100g de beurre mou, plus un peu d'eau pour la pâte, à réserver une petite demie-heure au frigo.
240g de rhubarbe, coupée en tronçons de 1cm, à faire compoter avec 80g de sucre. Retirer la casserole du feu quand les morceaux de rhubarbe sont tendres.
Une pomme (gala) coupée en lamelles.

Abaisser la pâte, en foncer un moule beurré (le mien était petit, il me reste de la pâte; dans un moule normal, je mets plutôt 320g de rhubarbe pour 100 à 120g de sucre, et une pomme et demie).
Etaler la compote sur la pâte piquée.
Répartir les morceaux de pomme dessus.
Saupoudrer (éventuellement) d'une cuillerée de sucre.
Enfourner pour un peu plus d'une demie-heure (quand les pommes commencent à colorer).

Libellés : ,