Petites recherches gogoles

(27 juillet)

J'aime bien rendre service. Aussi, je me propose de répondre à quelques requêtes qui, via Gogole, ont amené quelques distraits.

Bronches dilatées m'assure, depuis deux ans, un succès inégalé (je vous ferais dire que je suis deuxième, sur ce moteur de recherche, pour le coup!). Alors je rassure tout le monde, tout va bien, merci, je n'ai plus fait de pneumopathie, même si je me racle parfois les bronches et que nous sommes venus dans une région plus humide. Bon, il faudrait quand même peut-être que je songe à consulter un pneumologue...

eca notes maternelle: je ne te le fais pas dire, c'est du beau jargon, "ECA". Ca veut dire "en cours d'acquisition", c'est à dire pas grand chose: le gamin ne sait pas vraiment, mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas non plus. Ce sont des normands qui ont pondu ce concept, je pense.

haricots verts avec des fraises: alors oui, c'est vrai qu'on peut les acheter en même temps au marché (imagine que j'aie mis ici un lien vers un billet de l'été dernier), mais personnellement, je les consomme séparément. Néanmoins, tu fais comme tu veux.

Loeiza: en dehors des flippés des bronches, il y a des jeunes ou futures mamans qui me consultent pour savoir comment prénommer leur fille. Et donc, je le répète, si elles sont à la recherche d'un prénom innovant, il vaudrait mieux aller voir ailleurs, parce que Loeiza, c'est juste la forme bretonne de Louise. De rien.

est-ce que la maternité de flers fourni couches? Excellente question, dans la veine future maman toujours. Mais d'abord, il faudrait savoir de quel Flers on parle, vu que j'en connais au moins deux. Dont un où il n'y a pas de maternité, d'accord.
S'il est exact que la liste des objets à mettre dans sa valise varie d'une maternité à l'autre (et là, si je n'étais pas flemmarde, je mettrais le lien qui va bien), je pense cependant qu'elles sont toutes fournies en couches par Pan-perce, ravi de se faire ainsi de la publicité. Quoiqu'il me semble avoir lu aussi quelque part que certaines maternités se lançaient dans les couches lavables. Ce qui ne change rien à ma réponse: oui.
Pendant que j'y suis, je rappelle que pour moi, la réponse à la question brumisateur nécessaire pour séjour naissance est non. Mais ça ne concerne que mes trois accouchements.

corriger le cheveux sur la langue: aucun problème! Comme il n'y en a qu'un, on doit écrire le cheveu, sans X.

et toi qu'est-ce tu veux: je m'étonne qu'on arrive chez moi en posant (mal) ce genre de question, mais enfin puisqu'on me le demande, je dirais que je voudrais bien une petite semaine tranquille pour mettre de l'ordre chez moi, parce que là, c'est plus possible, ça s'empile partout. Et sinon, j'aurais bien une maison au bord de la mer.

Libellés :