Devoirs
(20 mai)"Apporter du sel, un pot de yaourt en verre et un morceau de tissu."
Ok, maîtresse, je te vois venir. Ma fête, c'est dans une dizaine de jours. Et ça sent le pot à trucs et la pâte à sel à plein nez. Dis-moi juste, le morceau de tissu, c'est pour quoi faire, que je choisisse un peu la couleur et les motifs en fonction? Et pis tu veux pas que je fasse réaliser l'objet directement à la maison, non, tant qu'à y être? Parce que je te trouve un peu gonflée, quand même, de me demander de fournir le matos pour mon cadeau!
N'eût-il pas été plus discret de demander le pot de yaourt juste à la rentrée des vacances (voire même avant, qu'on ait au moins le temps de consommer le contenu)?
Tiens, à ce propos, je n'ai toujours pas eu l'explication des "rouleaux de sopalin vides" réclamés par la maîtresse de Numérobis pour "réaliser des travaux sur le thème de la ferme". Ce n'est pourtant pas de ma faute s'il y a eu pénurie, puisque mon fils a apporté au moins trois rouleaux de carton (vu que la demande a été formulée alors que nous avions quelque retard dans le vidage de la poubelle des recyclables).
Je me demande si les écoles ne devraient pas songer à organiser au premier trimestre un "mois de collecte", pendant lequel chacun apporterait des objets utiles aux différentes réalisations de l'année. "Pour nos travaux de cette année, nous aurions besoin de pots de yaourts en verre, morceaux de tissus, bouteilles en plastique, rouleaux de papier toilette (vides)." Les maîtresses auraient alors une possibilité plus discrète de trouver de quoi fabriquer les cadeaux de fête des mères (ou des pères: l'an dernier, c'est à cette occasion que Numérobis avait eu besoin d'un pot de yaourt). Et ça augmenterait l'effet de surprise pour les parents!
4 Commentaires:
à mon avis, tu fais erreur: je ne vois pas l'intérêt du pot de yaourt si elle prévoit de faire de la pâte à sel
en revanche, je vois très très bien de quoi il peut s'agir, avec du sel, un pot en verre et du tissu!
je te dis pas quoi, je ne suis pas une traîtresse, mais tu penseras à moi la prochaine fois que tu prendras ton bain (je n'ai rien dit, hein!)
et sinon: elle est pas en avance du tout la maîtresse de chez vous, tu lui diras de ma part! ;-)
Moi ce sera un poeme et un coeur, c'est mon fils qui me l'a dit. devant la nounou de sa soeur qui lui a répondu de ne pas me le dire parce que c'est surement une surprise. Il a dit que ce n'était pas une surprise c'était un cadeau. et toc
Ah Mary, je crois que j'avais déjà raconté la première fête des mères scolaire du Pirate, et qui ressemblait au cadeau que tu vas avoir...
Bellzouz': alors ce ne serait pas de la pâte à sel qui enrobe le pot à crayon qui trône fièrement sur le bureau de mon papa depuis heu, longtemps? (Et l'art plastique, c'est que le jeudi, j'te f'rai dire, c'est pour ça que mon cadeau n'avance pas vite.)
ouip et c'est pour cela que depuis huit jours je m'enfile des petits pots la laitière dans le plus grand secret ;-)... pour les petits mots d'Amour que l'on va écrire à l'ordi siouplait et mettre dedans !
Enregistrer un commentaire
<< Home