Petite mise au point

(9 juillet 2007)

J'habite en France. Si, je vous assure. Même si les soldes n'ont commencé que le 4 juillet. Et même s'IL FAIT BEAU.
Ici, 20°, ce doit être la température de l'eau. L'air est plus chaud, malgré le vent. Je ne vous dirais pas à combien est l'air, parce que, même le gars de la météo, à la radio, il n'ose pas. Il parle de temps pourri sur la France, d'averses sauf sur la Corse (ok, j'ai reçu deux gouttes, ce matin), de météo d'avril, et il fait bien gaffe, quand il donne les températures attendues, de s'arrêter à Marseille. Surtout, pas plus à l'Est sur la Côte. Je me demande comment font ceux qui présentent la météo à la télé pour dissimuler ce coin de ciel bleu...
Mais je vous rassure tout de suite. Mon bonheur ne va pas durer. A la fin de la semaine, nous partons pour la fraîcheur. Les enfants resteront en Bretagne pendant que K. et moi irons chercher la pluie en Ecosse. Numérobis va être tout étonné de devoir mettre un pyjama pour dormir, et peut-être le Pirate pourra-t-il se faire offrir une nouvelle paire de bottes par ma belle-mère. Ca nous fera du bien.

Libellés : ,