Contrôle parental
(21 septembre)Depuis que je suis enceinte, j'ai quelques ennuis avec le contrôle parental Mandarine, qui me prend pour une dangereuse déviée du sesque.
Tout a commencé quand j'ai cherché à loger Georges et Robert dans des bonnets à leur nouvelle taille (difficilement accessible dans le commerce). Les soutien-Georges de maternité, et d'ailleurs certains sites de vêtements de grossesse en général, c'est pour les pervers. Ok, Prune, je te désactive. Eh bien, même désactivé, le contrôle parental prétendait encore bloquer une page!
Plus tard, j'ai voulu regarder ce qu'il y avait comme crèche à proximité des maisons que K. visite en prévision de notre déménagement. Il faut croire que les crèches et autres garderies sont de dangereux sites païdophiles, Cerise me refusant l'accès à certaines de leurs pages.
Ce week-end, Numérobis menaçant de devoir être gardé, j'ai voulu vérifier combien de jours je suis autorisée à m'absenter. Deux? Autant de journées que de demies-journées travaillées dans la semaine? Pour arriver à ouvrir une page qui m'octroie six jours d'absence, il a encore fallu désactiver Mirabelle, qui ne voulait même pas me laisser accéder à la page des résultats de Gogole.
Il faudrait que j'essaie de taper des cochonneries en germanique, voir si le filtre est aussi nul en langues étrangères que celui du rectorat. (Mais non, je ne consulte pas de site vulgaire depuis le lycée! Seulement, l'an dernier, quand je me renseignais sur les possibilités de transport ou d'hébergement pour mes élèves, le filtre rectoral ne bloquait que les pages francophones de la catégorie "tourisme" - ce qui est intéressant aussi pour faire faire des recherches aux élèves: je suis sûre qu'ils n'auront pas accès à la traduction!)
5 Commentaires:
KOUAKOUAKOUA ??
un 3e et tu nous balances ça comme ça, poufpouf, sans transition ?
O_O
bravo ! :)
Sauf ton respect, c'est toi qui n'as pas tout suivi (voir "Signes", en date du 2 septembre).
Non, mais avoir un 3e enfant, c'est une dangereuse déviance aussi. Tu devrais le savoir, ou sinon demande à tes parents! :P
Et bin voilà, moi-aussi j'avais raté le signe et le signal. Je suis bien content pour toi.
Bon, en même temps, à cette distance-là, vous êtes excusables de n'avoir rien vu. C'est quand mes élèves me demandent "Mais pourquoi vous ne faites pas de voyage cette année?" que je rigole, parce que, quand même, je ne rentre plus dans un pantalon normal depuis au moins deux semaines!
Enregistrer un commentaire
<< Home