Numérobis est un chat

(19 septembre)

Cet enfant a beaucoup de points communs avec un chat. Ce qui explique peut-être aussi son mutisme scolaire...
D'abord, il adore dormir. Il ne se fait en général pas prier pour aller au lit. Quand les soirées sont trop longues, il réclame même d'aller se coucher. Il est bien difficile de le lever tôt. Et son moment préféré, à l'école, c'est la sieste: le résumé de sa première journée: "Z'ai manzé à la cantine, et dormi!" A l'en croire, il dort même jusqu'à l'heure des mamans. Le comble, c'est que quand il est malade ou qu'il a fait un cauchemar, il est capable de me renvoyer de sa chambre si je viens le consoler, non mais qu'est-ce que c'est que cette maman qui m'empêche de dormir!
Ensuite, Numérobis est très câlin. Si je m'installe quelque part pour lire ou me reposer, il vient à côté de moi, parfois avec son doudou, pour s'allonger.
Il n'aime pas non plus avoir les mains sales. Du chocolat plein les doigts? Il faut essuyer, ou lécher pour n'en pas perdre une miette.
Enfin, il adore le poisson, et les arrêtes ne lui font pas peur.
Les chattes ont dû le sentir: c'est à lui que Makhno réclame le plus souvent de jouer, et dans sa chambre que Flourig aimerait bien dormir. Elle trouve seulement étrange que cet enfant partage mon amour pour les bains...

Libellés : ,