Il déchiffre
(30 août 2009)Non, je ne vais pas vous parler du Pirate qui s'entraînerait pour le CP. Certes, il m'a demandé l'autre jour comment on faisait pour apprendre à lire (question à laquelle je suis incapable de répondre), mais il ne fait pas vraiment d'effort en ce sens. Oh, il apprendra, je suis tranquille, mais il aura besoin d'une maîtresse, pour ça...
Non, celui qui vient de découvrir les lettres, c'est Numérobis. Ca lui prend à table, il examine attentivement toutes les étiquettes, et même l'inscription au fond de son assiette. Et, tel un épigraphiste devant un alphabet inconnu, il cherche à comprendre, partant du principe que ces signes ont forcément un sens. Comme le chercheur, il repère ceux qui se répètent (et le héros qui figure au fond de son assiette, avec son nom constitué de deux fois la même série de trois lettres, est fantastique, de ce point de vue). Et il me fait remarquer que, dites donc, dans le mot "chocolat", là, il y a deux fois ça (Oui, mon grand, c'est un "c"), et celle-là aussi ("o"). Il ne connaît pas encore le nom des lettres, mais il a senti qu'il y avait là quelque chose d'intéressant.
Je sens qu'il va adorer la graphie de son prénom, un palindrome de cinq lettres (non, mon fils ne s'appelle pas Kayak!).
Libellés : enfants
4 Commentaires:
J'ai eu du mal mais je crois que j'ai trouvé...
J'ai aussi choisi pour mon fils un vieux prénom breton qui est surtout un patronyme maintenant... et en cinq lettres!
Le Pirate aussi a un prénom breton en cinq lettres. Mais celui de Numérobis est un palindrome. Et je ne suis pas sûre qu'il soit porté comme nom de famille. Je sais juste qu'ils sont environ 150 en france à s'appeler comme lui.
Ce serait un drôle de hasard...
Pour Numérobis : un prénom céleste ?
Non ce n'est pas le même que celui de mon fils, qui n'est pas un palindrome.
Mais oui (d'où la naissance le jour de l'Ascension!)... Qui commence par N.
Tu es trop forte!
Enregistrer un commentaire
<< Home