Classe Camif

(3 septembre)

Le Pirate a la maîtresse que je voulais. Pourtant, je n'avais rien demandé au directeur, je l'ai laissé le mettre où bon lui semblait, et voilà, il a la maîtresse que je trouve la plus sympathique. Elle m'a toujours dit bonjour (non, mais je vous assure qu'il y en a qui font semblant de ne pas me reconnaître dans la rue!), et je ne l'ai jamais entendue crier sur ses élèves. J'ai eu l'occasion de l'observer pendant les cours de gym et les répétitions de spectacles, elle est bien plus agréable que certaine de ses collègues. Elle est très zen, et pourtant, ses élèves la respectent. Moi, j'admire.
En plus, ce doit être une bonne maîtresse aussi, au niveau pédagogique, parce que la petite Zoé, dont la maman travaille également dans l'école, est dans la même classe que le Pirate. Il y a là aussi la fille d'un collègue (de lycée) et le fils d'un employé (haut gradé) de la mairie, le genre de gamin qu'on ne met pas avec n'importe qui pour éviter de se faire taper sur les doigts. Une classe Camif, quoi.
Le Pirate a l'air ravi. Certes, il n'est pas dans la même classe que son meilleur copain, mais il connaît tout de même certains camarades (ne serait-ce que Zoé), et puis je crois que ça le rassure de connaître aussi un peu la maîtresse. En tout cas, quand je l'ai laissé ce matin, il m'a dit au revoir avec un immense sourire. Et ce soir, il était toujours d'aussi bonne humeur (il aurait presque même aimé rester à l'étude pour aider la maîtresse à ranger la classe!).
On verra ce que sera demain la rentrée de Numérobis...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 8:01 PM, Blogger Cécile-Une quadra a bien voulu donner son avis...

Les classes Camif ;)

Profites en bien de toute façon t'avais rien demandé ;)

Nous aussi on est content de la classe sur laquelle elle est tombée ;) Un maitre sympa et efficace ;)

 
At 8:43 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, mais je savoure mon bonheur!
En revanche, Numérobis n'est pas dans la même classe que la (dernière) fille de la maîtresse du Pirate, et il n'a pas non plus une des anciennes maîtresses de son frère (il les a traumatisées, ou quoi?). Mais il y a un lapin dans la classe, ça me console.

 
At 5:32 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah ah classe Camif, c'est excellent comme formule, je retiens!
Mais je proteste, le pirate est un privilégié! Et l'égalité des chances alors?
:P

 
At 9:40 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Il me semble bien que Gérard R. parlait déjà de classes Camif... C'est une expression très courante, chez les profs.
De toute façon, mes enfants sont déjà des privilégiés, puisqu'issus d'un milieu plutôt intellectuel.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home