Ca m'amuse (ou pas)

(24 septembre 2009)

J'adore téléphoner au lycée, le matin, avec une voix proche de celle de Jeanne Moreau, pour annoncer que ben non, là ce n'est pas possible, hein, je ne peux pas faire cours dans ces conditions.
J'aime bien aussi voir l'heure passer dans la salle d'attente de ma gynéco, qui est toujours en retard. (Quand la patiente suivante est arrivée, nous avons eu un dialogue du genre: Vous aviez rendez-vous à quelle heure? - 10 heures. - Ah, ça ne change pas!)
J'aime beaucoup moins quand elle me dit que les résultats du tri-test, qu'elle vient d'aller chercher en direct live dans sa boîte à lettres (c'est fou ce qu'un médecin peut recevoir comme courrier!), ne sont pas bons. A 1 chance sur 130 d'avoir un enfant trisomique, mieux vaut passer par la case amniocentèse. Le danger étant considéré comme écarté à partir d'une chance sur 250. Bon, en même temps, 1/130, ce pourrait être pire. Je vais voir un autre médecin à l'hôpital cet après-midi, et l'examen devrait se faire lundi prochain.
Enfin, j'apprécie assez peu que sur l'arrêt maladie prescrit jusqu'à mercredi prochain, elle note "toux grippe?" et qu'elle me parle de bronchite. Ca me rappelle de trop mauvais souvenirs, ça, j'aimerais autant éviter de repasser par là.
Mais au moins, avec un arrêt d'une semaine, je vais échapper à une réunion à la noix sur le projet académique dont je n'ai strictement rien à cirer (oui, Monsieur le Recteur, tu m'excuseras, mais ton académie, j'ai la ferme intention de la quitter prochainement sous peu).

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 8:41 PM, Blogger Laeti a bien voulu donner son avis...

Mince alors. Bon rétablissement, et bon courage pour l'amnio

 
At 3:27 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Demande une exclusion pour toute la durée de ta grossesse, tu es à risque pour la grippe. C'est pas très dangereux et ça te fera une année pour bichonner ton bedon.

 
At 8:59 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Le problème, c'est qu'avec ma pneumopathie de l'an dernier (qui me rend celà dit encore plus à risque!), je n'ai plus droit qu'à un mois de congé maladie. Après, je passe à demi-traitement, et c'est de la paperasse et des ennuis pour récupérer la différence auprès de la mutuelle.

 
At 9:29 PM, Blogger Roxane a bien voulu donner son avis...

Je pense bien à toi et croise les doigts et les orteils!

 
At 10:51 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci (et à Laeti aussi). Je me dis qu'après tout, si on retourne le chiffre, il y a plus de 99% de chances que tout aille bien...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home