Le retour de la piscine

(9 avril)

Je suis retournée à la piscine. Je veux dire, pas pour accompagner mon champion, mais pour nager moi-même. Je n'y avais pas mis les pieds depuis le mois de novembre, l'hiver, les microbes et mes bactéries pulmonaires (un pneumocoque et sa copine).
Quelle ne fut pas ma surprise de constater, dès la caisse et grâce à la surveillance vidéo, qu'il y avait un monde fou dans le petit bassin. Qu'à cela ne tienne, c'était le grand qui m'intéressait. Certes, mais la foule était aussi présente aux vestiaires. Que faisaient donc là tous ces enfants, alors que l'heure des mamans n'avait pas encore sonné? Une classe s'était-elle incrustée pendant les horaires d'ouverture générale? Non, ces enfants étaient visiblement là avec leurs parents. Certains d'entre eux parlaient même plus ou moins étranger (le français avec l'accent belge peut-il être considéré comme une langue étrangère?).
Enfer et damnation! Les vacances de Pâques signent en ce moment le début de la saison touristique. Et comme le soleil n'est pas exactement au rendez-vous, les vacanciers viennent en famille à la piscine.
Cela ne m'a pas empêchée de faire quelques longueurs, au milieu de nageurs essentiellement masculins et n'ayant pas encore atteint l'âge de la retraite (pour une fois!). Il y avait bien aussi deux mamies qui barbotaient en se racontant leurs histoires, et quelques plus jeunes qui essayaient différents types de nage, mais dans l'ensemble, le grand bain était encombré de personnes désirant, comme moi, nager au tarif avantageux réservé aux locaux, tandis que les touristes payaient plein pot pour s'entasser dans le petit bain avec leurs enfants. Comme slalomer entre les nageurs finit par être lassant, et que de toute façon je devais aller chercher mes propres rejetons, je ne suis pas restée très longtemps. Cependant, j'ai fait suffisamment de longueurs pour vérifier que mes poumons supportaient l'effort comme avant, et que je n'étais pas véritablement essoufflée, en tout cas pour quelqu'un qui ne s'était pas entraînée (quel mot!) depuis si longtemps.
Mes yeux, eux, ont moyennement apprécié l'expérience...

Libellés : , , ,

2 Commentaires:

At 9:28 AM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

vivement la reprise alors :p

 
At 1:53 AM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Ah ben tiens, je ne savais même pas que tu allais a la piscine avant :)

Vivement le soleil que tu puisses nager tranquille alors (et achète-toi des lunettes :P)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home