Indiscipliné

(30 mars)

Jeudi, K. est allé chercher à l'école un Pirate à l'oeil quasiment poché, la glace lui a fait du bien, mais quand même.
Aujourd'hui, alors que je m'apprêtais gentiment à nettoyer ma salle de bain, le téléphone sonne. Allô? je suis bien chez M. et Mme ***? C'est Mme Truc, la maîtresse du Pirate, je vous appelle parce qu'il est tombé sur la lèvre...
En gros, il a fallu que j'aille le chercher, même si la blessure n'a pas l'air si grave. Ca le gêne un peu pour parler, et il aura sans doute aussi du mal à manger: auto-punition!
Alors, j'ai causé un peu avec la (nouvelle - je vous ai raconté le changement absurde de maîtresse?) maîtresse de mon fils, qui le trouve agité, certes, mais qu'est-ce qu'il travaille bien. Evidemment, son bulletin est quasiment monochrome (vert), la directrice l'a traité l'autre jour de génie. C'est un type d'élève que je n'ai pas encore eu: doué et brillant, mais indiscipliné. Peut-être parce que, au fil des ans, ce genre d'enfant se désintéresse de l'école et obtient de moins bons résultats.
Quelqu'un peut-il me dire à quel âge les petits garçons se calment? (Ouais, jamais, d'accord, ou alors vers 27 ans, genre!)

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 1:36 PM, Blogger Nanouk a bien voulu donner son avis...

Il tient de son père ou du nôtre? Si c'est le deuxième cas, 27 ans, oui, peut-être...

Plus sérieusement, tout dépend du type d'indiscipline aussi. Visiblement ce n'est pas une révolte contre l'école et/ou la société qui motive ton fils, juste trop d'énergie à dépenser, qu'il va lui falloir apprendre à canaliser.

 
At 4:18 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, voilà, parfois je me demande s'il n'est pas hyperactif (une maladie qui fut à la mode, donc méfiance).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home