Nouveau voisin

(6 avril 2009)

Depuis plus d'un an que nous avions quitté l'appartement du haut, personne n'était venu prendre notre place. Ce qui faisait bien l'affaire des chattes: aucun pas suspect dans l'escalier ou au-dessus de leurs têtes.
Et puis, un couple est venu visiter, au mois de février. Un état des lieux a été fait, un carreau a été semble-t-il remplacé (quelqu'un avait visité pendant l'été, et une fenêtre était restée ouverte), et, dimanche dernier, le ménage a été fait. (Ca se voit, que je travaille le passif, avec mes élèves?)
Hier, juste après le repas, on sonne. Mon chat court se planquer sous le lit, l'autre disparaît à sa suite. J'ouvre la porte. C'est un homme jeune, qui me demande de pousser l'assiette d'huîtres qui occupe le coin de l'étroit palier, si je ne veux pas la voir piétinée pendant leur emménagement. K. propose son aide, mais ils sont assez nombreux. Suivent quelques aller-retours dans l'escalier. Un peu de bruit à l'heure de la sieste, encore un peu de bruit plus tard, il faut bien poser les meubles et remonter certains éléments.
Le soir, les nouveaux voisins sont venus frapper (des fois que les enfants dormiraient) pour s'excuser du bruit. Heu, quel bruit? K. les a rassurés, mais non, ils n'ont pas dérangé, aucun problème, vraiment.
Enfin si, un problème. Il va falloir que nous soyons beaucoup moins bruyants. Parce que des voisins discrets comme ça, et vu l'isolation acoustique défaillante, ils vont nous trouver monstrueusement sonores.
En tout cas, s'ils font toujours aussi peu de bruit, ils ne devraient pas trop déranger nos froussardes de chattes. Il n'y a que le facteur, qui va être un peu perturbé: Dieu sait comment ils ont réussi, mais les nouveaux voisins occupent l'ancienne boîte au lettres de l'école, le directeur s'étant rabattu sur la boîte voisine, celle dont la clef était paraît-il perdue quand nous avions emménagé. Chacun sa boîte, mais peut-être pas encore chacun son courrier.
(Mise à jour du lendemain: le facteur est effectivement perturbé: il nous a collé tous les catalogues "collectivités" dans notre boîte aux lettres.)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 8:13 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Les chattes froussardes c'est génétiques dans votre famille?

 
At 8:15 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Au fait ça prend un descriptif de tes voisins... tu as dit un homme jeune, je ne sais même pas si il est beau... il est avec une jeune dame? un chien? une perruche? ila les cheveux blonds et elle noirs? des détails!

 
At 9:31 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Alors, le voisin et sa compagne sont d'origine marocaine, paraît-il. Lui est assez typé, teint clair quand même, elle, je ne l'ai qu'aperçue. Il m'a semblé aussi voir un chien dans une voiture, hier soir, mais il est possible que le chien appartienne au copain qui les aidait à déménager (ils emménagent par petits bouts, on dirait).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home