Franc succès

(24 mars 2009)

Contrairement à ce blog, qui semble quelque peu en perdition, mon voyage en Allemagne a rencontré un franc succès.
Les élèves se sont plutôt bien entendus avec leurs correspondants, ont aimé les visites (pourtant parfois frigorifiantes), adoré les séances de temps libre (au MacDale, hum) et leurs soirées au bar. Certains ont même pleuré en repartant! L'Allemagne, dans leur souvenir, restera un pays drôlement plus agréable que la France. Quelques uns parlent d'y retourner seuls voir leurs nouveaux amis.
A la maison, tout s'est bien passé (qui en eût douté?) et même plus: K. a profité de mon absence pour supprimer les couches à Numérobis. Car il faut bien admettre que cet enfant était prêt depuis un ou deux mois, et que sa mère (moi, donc) restait sans doute le plus grand obstacle à son passage à la propreté. Je voulais garder encore un peu mon bébé, sans doute.
Me voilà donc en pleine forme pour affronter de nouveau mes classes. Mais quand je vois que les élèves (ceux qui ne sont pas partis) qui me croisent dans le couloir me font de grands sourires, je me dis que les retrouvailles ne poseront pas de problème.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 8:02 PM, Blogger Bellzouzou! a bien voulu donner son avis...

Le prof d'allemand de mon fils est lui aussi parti 15 jours en voyage scolaire (avec des 4 ème), et mon fiston a été fort contrarié de le voir revenir, lui!
;-)

 
At 8:34 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Eh ben moi, d'abord, mes élèves étaient contents que je revienne. Peut-être parce que j'ai déjà manqué si longtemps au deuxième trimestre?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home