On n'arrête pas le progrès!

(5 décembre)

Ma voiture me parle. Enfin, elle communique, et je commence à la comprendre.
Par exemple, quand elle a bipé, ce matin, je savais qu'elle voulait me dire qu'elle avait froid. En effet, sur le tableau de bord, la température extérieure (3°) clignotait, et le message "risque de verglas" est apparu. Bon, je n'ai pas encore vu de verglas sur la côte, mais je suppose que, plus au Nord, ce genre de gadget est utile.
Elle me bipe aussi quand elle a soif (d'énergie, mais elle consomme apparemment assez peu).
Elle me bipe quand elle a peur que je rentre dans un trottoir, ou dans le véhicule stationné derrière moi. Et comme elle me fait très peu confiance, elle fait du bruit à pratiquement 1,50 m de l'obstacle.
Elle ne supporte pas non plus que je la gare le cul contre un arbuste buissonneux. Mais c'est qu'elle a un gros derrière, aussi, et si je l'écoutais, c'est son nez qui gênerait la circulation. Or je n'ai aucune envie qu'elle se prenne un coup et soit défigurée, si jeune.
J'apprécie chaque jour un peu plus toute cette technologie. Néanmoins, une question me taraude: que va-t-il se passer quand l'électronique tombera en panne?

Libellés : ,