De haute lutte
(26 juin)La fin de semaine dernière a vu une lutte intense se dérouler à la maison.
K., qui fait la cuisine et se soucie de la santé de ses enfants, avait décidé que bon maintenant ça suffit, le Pirate devait manger des légumes. Pour deux raisons: la première, c'est qu'il est pénible au cuisinier de devoir toujours prévoir un plat de nouilles ou de semoule pour le petit difficile. La seconde, c'est qu'il avait entendu un reportage à la radio qui liait l'obésité et l'absence de verdure.
Le Pirate a donc été contraint d'avaler d'abord des légumes s'il voulait ensuite autre chose. Il y a eu d'âpres discussions, des cris, des larmes, un couchage sans manger. Violent combat de deux têtes de mules, dont une avait la force de l'autorité et de la rage. Mais les légumes finirent par être avalés.
Et même, hier soir, voyant arriver une poêlée de carottes et de courgettes, le Pirate en a réclamé. Pire, il a fallu lui demander s'il voulait du riz, ensuite!
Ce soir, en allant le chercher à l'école (oui, K. n'a plus le temps, depuis que je n'ai plus de cours...), je lui apporte une sucette. Parce qu'il y a eu troc, aussi: on n'a droit à une sucette que si on mange des légumes.
2 Commentaires:
chez nous aussi, monsieur fait le petit difficile, mais le couchage sans manger, en fait, c'est son but quand il y a sur la table quelque chose qu'il n'aime pas - genre : je chouine, je pleure, je hurle, je ne mange rien, les parents s'énervent, m'envoient dans ma chambre, et hop ! j'y ai échappé.
trop cool.
Oui, il a tenté le coup aussi, mais K. n'a pas cédé, il l'a obligé à manger, sauf un soir.
Enregistrer un commentaire
<< Home