Animation

(4 juin)

Vous voulez mettre de l'animation dans une cérémonie familiale? Amenez des enfants. Petits, genre 1 à 3 ou 4 ans...
Si vous voulez, je vous prête les miens (en plus, ils sont sages en avion, donc le transport sera facile, mais à vos frais, merci). Ils ont déjà une certaine expérience dans ce domaine.
Le Pirate, à l'âge de 18 mois environ, a animé assez bien la messe en souvenir de son arrière grand-mère. Il a plus ou moins dansé à chaque chant, réclamant "encore" quand la musique s'arrêtait, ou bien il a battu des mains. Au moment de l'envoi final, comme tout le monde se relevait, il a traduit l'émotion générale dans un superbe "awoya, ini!" qui a fait sourire plusieurs rangées de bancs.
Avant hier, au mariage de sa tante, il s'est précipité vers l'autel, tenant d'une main branlante le "coeur en forme de coussin" sur lequel Maman et moi avions subtilement noué les alliances. On aurait dit la course des garçons de café...
Son petit frère avait lancé les festivités dès la mairie. Au moment où le maire parlait de serment solennel et de la question à laquelle les futurs époux se préparaient à répondre, il n'a rien trouvé de mieux que vocaliser "nan nan nan". L'idée d'applaudir les mariés lui a paru totalement saugrenue, il en aurait presque pleuré.
A l'église, Numérobis a apprécié les chants, et, comme le prêtre insistait beaucoup sur les enfants à venir, a tenté de se rendre jusqu'au couple à quatre pattes. En revanche, il n'a pas du tout aimé que sa maman (moi, donc) doive aller signer le registre sans lui. K. l'a donc accompagné dehors.
Il s'est encore fait remarquer au restaurant par son calme olympien et son désir de manger de ces petits bâtonnets apéritifs au fromage, là, je les vois sur la table, j'ai faim, maintenant (il aurait dû avoir son biberon depuis environ une heure, à ce moment là)...
Et le lendemain, quelle envie de sieste!

Libellés :

3 Commentaires:

At 5:13 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

tiens ça me rappelle le baptême de poussinette, où le dindonneau a voulu aller faire baptiser son autobus aussi... :)

 
At 1:31 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

voilà des enfants bien élevés qui expriment ouvertement la valeur de ces cérémonies. C'est comme ça qu'on forme des militants.

 
At 2:34 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ils doivent tenir de leur père...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home