Absurde

(11 mai)

Si on s'amuse à faire des pourcentages avec les variations de l'effectif de ma classe de seconde LV 1, on arrive à des chiffres extraordinaires: -33% en décembre, +50% en mars, avant un nouveau -33%, et là, pas plus tard qu'aujourd'hui, encore -50%.
Si on utilise des nombres absolus, c'est beaucoup moins glorieux: j'ai fait cours la moitié de l'année à deux élèves, et là, il n'en reste plus qu'un. Qui a donc droit à des cours particuliers payés par l'Education Nationale et le contribuable. Ce qui est scandaleux, et absolument absurde si l'on considère que cet élève s'en va en lycée professionnel l'an prochain, et qu'il devra alors abandonner l'allemand pour faire anglais LV 1 comme tout le monde.
Mais je vous rassure tout de suite. Le rectorat, s'étant finalement rendu compte que j'étais vraiment payée pour pas grand-chose, supprime mon poste l'année prochaine. J'arrive au bout de dix ans de carrière, et j'en suis à ma troisième mesure de carte scolaire. Fallait pas prendre allemand!

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 7:50 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

tu peux toujours te reconvertir dans le chinois, ça a le vent en poupe dans les collèges.
c'est juste un peu plus dur que l'allemand.

 
At 2:18 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Viens en Alsace!! ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Home