Et ça le fait rire...

(23 mai)

Vendredi, fin d'après-midi. K. rentre du travail et se demande où sont les clefs de la woiture. Il y en a deux trousseaux, que nous rangeons habituellement au même endroit, sauf celui que j'utilise, et qui est souvent au fond de mon sac (mais bon, qui est-ce qui se sert le plus de la woiture, aussi?).
Rien dans le vide-poche, pas de trousseau en vue, je fouille mon sac et lui cède ma clef, qui est de toute façon bien mieux pour faire les courses, vu qu'il y a un jeton pour chariot, comme porte-clef.
K. fait les courses, le téléphone sonne.
C'est Machin, le voisin et collègue de travail de K. (non, nous n'habitons pas une caserne de gendarmerie!). "Allô, Bismarck? Il y a un porte-clef à ta clef de voiture?"
"Oui..."
"Une voiture miniature?"
"Oui, R*** et H***."
"Ah, ben alors c'est bien ça. Je l'ai trouvée dans la rue, à côté du bureau, je te la ramène en rentrant."
Quelle chance d'avoir un voisin observateur!

Libellés :