Grand bond en avant
(9 mai)Il y en a un, chez nous, qui a décidé que le 6 mai devait être jour de liesse. Il s'est senti pousser des ailes, pour crier victoire sur des mois d'immobilisme.
Tournons le dos au passé, et en avant vers un monde meilleur!
Le 6 mai, Numérobis a découvert que, quand il était sur les mains et les genoux, une fois qu'il avait avancé une main (ce qu'il fait depuis longtemps pour attraper un jouet), il pouvait avancer l'autre, puis les pattes, et recommencer, et du même coup progresser. Certes, le pied droit reste un peu coincé sous le popotin, la technique n'est pas encore très au point, mais elle lui a déjà permis de se promener dans presque toute la maison, et de faire des découvertes plus ou moins agréables (tiens, un placard; je peux ouvrir la porte; et la fermer; et me coincer les doigts). Il découvre aussi les interdits: on ne touche pas aux fils et non, on ne mange pas dans les assiettes rouges, là, ce sont les gamelles des chats!
Du même coup, il a découvert comment se mettre debout tout seul, ce qui, pour peu qu'il y ait les appuis nécessaires, ouvre de nouveaux horizons. Et il s'est dit aussi que "maman" pouvait être un vocatif, drôlement commode quand, au lieu de faire la sieste, on est debout dans son lit à attendre que quelqu'un vienne vous chercher.
C'en est fini du petit bébé tout sage qu'on posait dans un coin et qu'on retrouvait à la même place un quart d'heure plus tard, voici l'aventurier intrépide, prêt à toutes les bêtises, en route vers l'infini et au-delà!
Libellés : enfants
3 Commentaires:
uh uh! Bon courage! De mon côté, les déplacements sont encore réduits à des déplacements de popotin! ^^
ah, ça y est, numérobis a pris de l'avance sur poussinette... on n'en est qu'à 30 cm de glissade de côté sur les fesses, et sans même qu'elle s'en rende compte. rien de plus. ;)
Méfiez-vous, les filles (vous savez que vos filles respectives ont environ une semaine de différence d'âge?), ça vient tout d'un coup!
Enregistrer un commentaire
<< Home