Bébé modèle?

(16 mai)

Dimanche, l'Amicale du lycée organisait une sortie sur une île, avec petite randonnée pas piquée des vers, à laquelle je nous avais inscrits.
Nous sommes donc partis à quatre, ma seule angoisse résidant dans l'attitude qu'aurait un Numérobis saucissonné un temps certain dans son écharpe avant de se voir servir un repas qu'il serait impossible de réchauffer... J'aurais dû me méfier plutôt du soleil.
Numérobis s'est chargé de promouvoir la natalité auprès de mes jeunes collègues. Il a sorti le grand jeu: sourires, calme olympien, petit roupillon dans l'écharpe pendant que Maman essayait de ne pas se casser la figure dans cette fichue descente, et il n'a fait aucune difficulté pour avaler, plus d'une heure après l'heure habituelle de son repas, un petit pot froid (enfin, à température ambiante, quoi). Pour finir, il a sauté le goûter sans rien dire non plus, eh ho, ces gens ont dit qu'il était "grâcieux" (compliment typique du Sud, si vous voulez mon avis), il ne va pas compromettre sa réputation , quand même!
Bon, depuis, les soirs à la maison sont un peu difficiles. Monsieur, sous prétexte que maintenant il sait se déplacer, ne veut plus dormir. Donc il s'assied dans son lit et il pleure. Parce que, quand même, il y a la gamelle d'eau à renverser, les DVD à sortir de leur boîte, le coffre à jouets à vider, les croquettes des chats à goûter et des tas de papiers à déchirer. Non mais ho!

Libellés :