Teuf des reums

(27 mai 2007)

Mais je sais bien que la fête des mères ce n'est pas cette semaine, qu'ils nous l'ont décalée pour éviter qu'elle entre en compétition avec la Pentecôte, jour traditionnel de confirmations et autres professions de foi, non mais qu'est-ce que c'est que cette collusion entre calendrier laïque et calendrier religieux?
Seulement, K. avait retenu que, l'an dernier, la fête des mères était le dimanche après la naissance de Numérobis (et oui, j'étais à l'hôpital, et j'ai eu droit au cadeau de la municipalité), donc il m'a offert mon cadeau ce matin.
La maîtresse du Pirate est aussi prête depuis dix jours, je sais qu'ils ont "appuyé fort fort fort" leur main sur un "coeur en terre" découpé par l'Atsem, qui avait au préalable aplati la "terre" au rouleau à pâtisserie. Mais il faut attendre que ça sèche avant de pouvoir l'emmener à la maison. Je n'ai rien demandé, je n'ai pas torturé mon fils pour savoir, il a tout raconté de lui-même. Il n'a pas dû comprendre ce que c'est qu'un secret, ou bien la maîtresse a omis de leur dire que ça devait rester une surprise (elle a pu croire qu'ils ne sauraient pas raconter).
En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée, et j'attends mon cadeau avec impatience. Celui-là, on va le garder...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 4:16 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Hé hé hé! Moi, je leur ai fait faire des...chhhhht! C'est un secret, je te le dirai même pas!
^^
Il y a des gamins de ma classe qui ont courru dire à leur maman qu'ils allaient leur offrir un secret!!
:)

 
At 10:05 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

est-ce qu'il n'y a pas un âge avant lequel le concept de secret est un peu difficile à comprendre ? (je sais pas...)
moi j'ai eu un *magnifique* gribouillage, genre 4 coups de crayon dans chaque sens, et il paraît que c'est un avion.
je crois que je vais soigneusement le remiser dans la "boîte à bébés" dans laquelle je garde tout ce qui les concerne mais ne trouve pas sa place ailleurs... mais j'attendrai au(x) prochain(s) pour les exposer !

 
At 9:41 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, je crois que secret et surprise sont des concepts trop compliqués pour des enfants de quatre ans...

 
At 12:12 AM, Blogger Cécile-Une quadra a bien voulu donner son avis...

Miss 4 ans et demi...
"Ben moi je te fait une surprise pour ta fête, heu nananère heu"
20 minutes plus tard...
"Tu sais ta surprise ben elle est très jolie"
15 minutes après
"Ben tu sais, maîtresse a dit que je devais pas te dire que c'est comme un livre avec des dessins et des photos de moi, alors je te le dit pas parce que c'est ta surprise..."
20 minutes après
"C'est quand ta fête ? Parce que je voudrais bien te donner ta surprise"
On était le 15 mai ;)
L'an dernier je l'ai eu avant même de sortir de l'école mon cadeau ;)
Dans 1 ou 2 ans la notion de secret sera mieux comprise je pense ;) Là ça me fait trop marrer... Pis en plus je sais que je vais échapper au collier de nouilles ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home